Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7651 04-02-2019 20:22:17

Maneeya
Membre

Re : Les Nombrils

Bonjour !!!!
Alors ça fait une éternité que je ne suis pas passé par ici. J'ai brièvement rattrapé mes pages de retard mais j'ai sûrement loupé des bouts. En tout cas bonjour au nouveaux/nouvelles, bonne année bonne santé à tout le monde, félicitations à Floria et Campanita pour ce nouvel enfant et le mariage et je pense avoir fait le tour.
J'ai décidé de repointer le bout de mon nez par ici parce que je sais que vous aimez entendre parler des Nombrils... Moi qui avais attendu si impatiemment le tome 7 (avec vous même) j'ai loupé la date du 8. Les premières planches ne m'avaient pas trop plu, je me disais que peut-être la BD s'essouffler, ça arrive même aux meilleurs. Mais en passant à la librairie, j'ai vu cette jolie tranche brillante et lisse avec un Hugo nonchalant : je me suis laissée tenter, même en cas de déception, j'aurais soutenu des auteurs francophones et c'est toujours cool.
Et aucune déception.
C'était un plaisir de retrouver cette univers et il n'y avait rien de redoutable à la lecture.
Rebondissons maintenant sur certains points ou quelques unes de vos théories:
Dan revient toujours pas dans les discussions mais pas dans la BD donc tout vas bien. Soulagement. La Dark Karine : à peine ébauché. Tout le monde parle d'un retour de bâton mais j'y crois pas tellement. C'était une première action, une mise en bouche, ce qui serait intéressant c'est qu'elle prenne goût à cette facilité. Généralement, les gens font preuve de décence pour ne pas décevoir ou par manque de confiance. Maintenant qu'elle a un objectif clair et que les opinions de ses proches ont peu de valeur, c'est porte ouverte. En plus, le mal ça pait cash et pour faire carrière rapidement c'est exactement ce qu'il faut !
Passons à Jenny. Déjà qu'elle est touchante d'habitude, là je l'ai adorée. Elle rebondit et progresse, donc vraiment cool. Effectivement, elle a complètement la classe avec son nouveau look. Pour la suite des aventures j'ose espérer qu'elle restera une héroïne. Parce que c'est bien beau de déclarer sa flamme mais faut assumer derrière : la relation, les possibles remarques des autres (même si elle doit être immunisée maintenant), sa mère de grande ouverture d'esprit etc...
Le gros morceau pour la fin Vicky.  Effectivement vous l'avez déjà dit, elle est odieuse et même si elle s'excusait bah ça passerait moyen. Elle a aucun contrôle de ses émotions donc son corps fait le yoyo. MAIS j'ai quand même de l'empathie pour elle car après tout ce qu'elle vit est humain. Pour la suite, je l'imagine payer cher son choix parce que même si elle a renoncé à Mégane, elle a aussi renoncer à l'image parfaite que ses parents voulaient modeler.
Un peu déçue de... Leurs parents !!! Où est passée cette génération pleine de tolérance, d'ouverture d'esprit, généreuse même car elle prodiguait toujours des conseils tellement appropriés ? Leur trio : on en a des aperçus bien sûr mais j'espère pour le prochain tome une partie de la trame à ce propos.
Sinon et bien cela me convient que la BD s'assombrisse un peu car : la vie a des conséquences ! C'est quelque chose qui permet de donner un peu de profondeur et donc de s'attacher aux personnages, d'en avoir quelques choses à faire. Les réflexions identitaires vont de paire : même si tu te formes chaque jour, la fin de l'adolescence a des airs de clefs, de cap, et bien entendu t'as la sensation de jouer ta vie. Je trouve même la BD bien fait dans le sens où les héroïnes n'ont aucune révélation de vertu, elles sont toujours à taton à chercher ce qui leur convient.
Bref, je suis très contente. J'espère ne pas attendre deux ans parce que je suis gourmande mais au pire je passerai par ici. De mon côté aussi j'ai fait quelques fanfic sur les Nombrils (je publie sur fanfiction.net où j'ai le même pseudo (sait-on jamais) mais je sais qu'ici vous arriver souvent à faire des dessins). Je dois finir une fanfic sur les Nombrils et je galère (c'est un tome 8 alternatif donc c'est la pagaille dans mon cerveau) et voilà.

#7652 04-02-2019 21:27:24

Floria
Membre

Bon Campanita et ZOMMIT c'est pas grave, ceux ne sont que des personnages et cette dispute ne mène à rien, finalement Albin ce n'est pas un prêcheur mais juste un mec qui veut que son rêve (utopiste) se réalise et qu'il n'y ai plus de gens malmenés dans le monde grâce à son message utilisé dans ses chansons.

Sinon re Maneyaa et merci ^^, je suis contente de voir que ce tome t'ai plus. Dan, son retour est toujours un mystère car il est très demandé par les lecteurs, mais tant qu'il ne se remet PAS avec Karine, pourquoi pas. Bien que je ne conçois pas trop l'utilité de son retour à part pour faire plaisir aux fans alors que son personnage ne servirait à rien. Si, lui et Karine pourraient éventuellement s'expliquer pour le poème, et on pourrait peut être enfin voir Albin jaloux, mais c'est tout.

Quand à "dark" Karine, je continue à penser qu'elle aura le droit elle aussi à un retour de bâton un jour ou l'autre, les auteurs on toujours "punis" leurs personnages lors qu’eux ceux ci partaient en dérive et ce sera surement le cas pour la vedette.

Et Jenny, je pense qu'on espère tous qu'elle aura encore un rôle dans le prochain tome et que ce dernier ne se limitera pas qu'à sa love story avec Hugo, mais comme elle fait partie des 3 héroïnes principales, je ne me fais pas de soucis. Par contre, elle aura surement un plus petit rôle que dans le tome 8 qui lui était entièrement consacré.

Après j'ai assez évoquée Vicky, mais c'est sur qu'elle va en baver dans le prochain tome car elle risque de se faire rejeter à la fois par les élèves du lycée qui ne vont pas se gêner pour la traiter de "moche" mais aussi par sa marâtre de "mère".

Et sinon oui, venir sur ce forum lorsque l'on est pas abonné à Spirou est très interessant lol

Je vais allez lire tes fanfic dés que j'en aurai le temps, j'ai aussi un compte sur fanfiction mais je ne sais pas l'utiliser (la grosse nulle). ^^

Dernière modification par Floria (04-02-2019 21:38:30)

#7653 05-02-2019 09:59:45

Campanita
Membre

Une dispute? J'avais pas vu ça comme ça, j'essayais juste de comprendre sad Enfin, passsons, ce n'est pas bien grave. Désolée si j'ai heurté quelqu'un.

#7654 05-02-2019 16:10:59

Floria
Membre

Non, ne t'inquiète pas ^^, et puis ZOMMIT a parfois des interprétation de personnages plutôt ... étrange. lol

Pour en revenir à Jenny (oui, je l'aime bien), j’espère que l'on va plus se concentrer sur autre chose que son avenir amoureux avec Hugo parce que je ne vois pas ce qui pourrait faire foirer ce couple qui a mit plusieurs tomes à devenir concret maintenant qu'elle a enfin appris la leçon. A moins que ... Jenny découvre qu'elle est enceinte de JF ! Du coup elle hésite à se remettre avec ... Non, ça fait trop fanfic à la con rédigée par une gamine de 12 ans exprès pour ajouter du drame là ou il n'y en a pas. Mais peut être se disputerons t'ils souvent ? Cependant, je veux voir autre chose concernant l'évolution du personnage qui est en bonne voix plutôt que sur ses déboires amoureux. ^^

Dernière modification par Floria (05-02-2019 16:12:00)

#7655 05-02-2019 17:08:58

Z.O.M.M.I.T
Membre

Salut Maneeya  , je t'avais déjà vu quand j'ai lu les archives du forum ( avant que mon esprit malfaisant arrive ) , donc coucou ! Floria , pourquoi tu t'es dit que c'était une dispute ? Campanita cherchait à comprendre mon opinion sur Albin étrange ( oui Karine influence ma vie LoL ) . Par contre , je pense que Karine aura son retour de baton d'une manière inédite ( car oui , on va pas avoir ce schéma : Karine qui se fait maltraiter ) Karine tombe en dépression ) Karine change de vie mais doute ) Karine est en passe de devenir une star ) Karine est une star mais trop hypé par la gloire ( comme certains youtubeurs ) ) Karine de nouveau en dépression ) Ce serait vraiment nul , qu'elle retombe en dépression mais plutôt une remise en cause d'elle même ( ce qu'elle en a besoin ) . Surtout que ce serait bien qu'on se concentre un peu plus sur la grande plutôt que sur Sainte Vicky , à qui c'est jamais la faute d'elle même et qui fait que des erreurs , sans rien changer et écouter Kate , ou encore Jenny , qui va encore douter de son ****** d'amour avec Hugo , qui se demande qui elle est , pourquoi elle a d'aussi grosses lèvres dans le final , pourquoi elle est rousse , où est JF ... Oui , parfois , je regrette le temps où on se concentrait uniquement sur Karine , c'est sympa de savoir un peu l'opinion de la quasi chauve et de la grosse , mais bon , ça fait 3 tomes que ça dure et elles sont toujours aussi niaises et connes dans leur façon d'agir et d'être ( oui , au lieu de se concentrer uniquement sur ton amour sur un porc ou sur une fan d'haloween , prépare qui tu deviendras ! ) . Non , au final , leurs histoires sont bien mais je manque de Karine

et pour Jenny , Floria , je n'ai absolument aucun doute

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7656 05-02-2019 20:56:09

Maneeya
Membre

Floria si tu veux il y a des tuto en français pour la prise en main de fanfiction.net (mode d'emploi : http://ffnetmodedemploi.free.fr/ffnet_menu.php) ça donne un vrai coup de main.
Zommit : Je suis d'accord avec toi pour Karine mais j'ai peu d'idées de ce que ça peut être pour l'instant. Par contre je te trouve très sévère sur nos deux niaises : je pense que la série montre bien que y'a pas mal d'habitudes dans cette attitude, d'ailleurs aucune des deux n'a d'autres loisirs ou d'autres passions que plaire et être vu donc partant de ça, c'est normal qu'elles soient toujours dans le doute, le questionnement, et à quémander l'approbation de quelqu'un d'autre. Finalement, peu importe le choix des auteurs, la happy end, ce serait qu'elles finissent par s'estimer d'elles-même.
Après que je comprends qu'à la lecture ça puisse lasser.

#7657 06-02-2019 08:48:29

Floria
Membre

Je m'excuse pour avoir interprété votre discussion en dispute, je doit être un peu fatiguée et j’interprète les choses en ce moment et pas que sur les forums ^^'.

Merci pour le lien Maneyaa, au boulot il est bloqué (les vilains bloquent certains sites!) donc je regarderai plus en détail une fois que je serais à la maison, je vais essayer d’insérer les fanfics que j'ai écrient sur DA.

Sinon ZOMMIT, je ne pense pas que Karine retombe en dépression, elle va probablement se remettre en question par contre. Je te trouve aussi sévère avec tes "la grosse", "un porc" ... même si je conçois que ça peut être pénible de voir que ces deux filles ne sont pas heureuses uniquement parce qu'elles n'ont pas réussit à obtenir l'amour véritable alors que Karine à d'autres questionnements qu' une éventuelle romance (son avenir, son envie de gagner coûte que coûte, sa soif de gloire ...).Et Vicky, je suis d'accord pour dire que l'on commence à trop tourner en rond avec ses "je t'aime moi non plus", mais bon, c'est Vicky quoi.

Dernière modification par Floria (06-02-2019 08:50:02)

#7658 06-02-2019 09:05:49

Campanita
Membre

Màj Wiki: Steven, Lara et Mélanie!

#7659 06-02-2019 12:27:29

Floria
Membre

Encore rien à redire, du bon staff.

A part juste peut être sur les parents de Mélanie qui apparaissent plusieurs fois au lieu d'une, car il me semble qu'on peu les apercevoir dans le tome 4 lors de sa fête d'anniversaire de leur fille, et on voit la maman se fâcher contre la directrice dans une des planches du tome 5.

#7660 06-02-2019 12:54:43

Campanita
Membre

Ah oui. Bon, je vais changer légèrement.

#7661 06-02-2019 13:01:19

Floria
Membre

Après a vérifier car je n'est pas les albums sous les yeux.

Sinon, je suis un peu dessus ma fic laissée en plan (vive les pauses déjeuner), et je vais encore spoiler : non, Dan ne finira pas avec Karine même si je vais tenter d'entrer dans sa tête parce que, citation :

"Nice guy : Le "syndrome du gentil garçon", terme qui désigne le mal dont souffrent ces hommes qui suent sang et eau pour montrer aux femmes qu'ils les ont comprises. Qu'eux les respecteront et qu'ils savent quelles difficultés elles rencontrent. Le tout, principalement dans le but de se donner bonne conscience. Ou de coucher avec son interlocutrice. Le "nice guy" ne se positionne pas comme un être humain décent fasse à un autre : il est un super-héros face à une femme qui a bien de la chance d'avoir rencontré pareil gentleman. "

Au passage, ça me rappelle un de mes potes qui rageait parce que j'avais osé lui dire "non" tient. Le pôvre.

Naaaaaan... J'exagère encore la personnalité de Dan qui a tout de même reconnu ses tors à la fin XD

Dernière modification par Floria (06-02-2019 14:00:52)

#7662 06-02-2019 14:22:53

Campanita
Membre

Raah, les nice guys, eux et leur concept de "friendzone": ça fait semblant d'être ton ami dans le but de te mettre la main au panier, et quand tu refuses, ils vont chouiner que tu es méchante et injuste.

#7663 06-02-2019 14:33:01

Floria
Membre

Héhé, j'en ai connu deux des comme ça, dont un qui m'avait fait comprendre qu'il voulait sortir avec moi peu de temps après la fin de ma relation avec mon ex, et j'avais refusé poliment.
Quelques temps après il m'a clairement reproché d'avoir préféré un "bad boy" plutôt que lui. Alors que le mec en question était trèèèèèèèès loin d'être un bad boy, il était même de bon service, autant avec les garçons que les filles, même si il avait bien entendu des défauts. J'ai éclaté de rire à l'époque où il m'avait reproché ça, méchante que je suis, mais on est tout de même restés amis. ^^
Et puis l'autre idem, en plus il s'était mis à détester les femmes du jour au lendemain parce que blablabla "les femmes c'est toutes les mêmes, elles préfèrent les connards..." gnagnagna ... alors qu'il avait fait souffrir une de mes amies qui était amoureuse de lui. Mais non, il continuait à se considérer comme un "gentils" garçon à cause de la gent féminine qui ne faisait rien que de le repousser. Tssss ... bref, ils étaient un peu neuneu quoi.

Mais bon après ça ne m'étonne guère que certaines de mes amies recherchaient à se trouver des potes gay qui ne pensent pas qu'à coucher avec elles. ^^

Dernière modification par Floria (06-02-2019 15:00:37)

#7664 06-02-2019 15:51:25

Campanita
Membre

Le pire, c'est dans une histoire de friendzone, c'est la fille qui se fait flouer: elle croyait avoir un ami mais la personne en question n'était pas sincère et la voyait comme une schneck sur pattes. C'est elle qu'on devrait plaindre et consoler. Mais non, à la place, on compatit pour le pauvre menteur et tricheur parce que les efforts qu'il a déployés pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas n'ont pas porter leurs fruits et qu'il va devoir se la mettre derrière l'oreille...Après je sais que ce genre de situation arrive avec les genres des deux protagonistes inversés, mais faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais quand ça arrive, là comme hasard les critiques ne le sont pas, inversées. Suffit de voir les commentaires sur DTC: un mec se fait friendzoner --> Oh, le pauvre, je compatis, bro! Une fille se fait friendzoner --> Bien fait, elle paye pour toutes les autres, le mec qui lui a fait ça a vengé nos frères!

Cela dit, le personnage des Nombrils qui ressemble plus à ça, ce serait Murphy plutôt que Dan.

#7665 06-02-2019 17:41:40

Floria
Membre

Raaaa ... Murphy et son "c'est à cause de gens comme toi que le monde va mal" ... non mais il s'est regardé ! lol Encore Dan il a dit à Karine qu'il lui devait bien ça et qu'elle n'avais pas à le remercier à la fin du tome 5, c'est pas comme si il lui avait dit "non mais t'a choisi le méchant Albin plutôt qu'un gentils garçon comme moi qui t'offre des fleurs en plus de combattre le boss de fin afin de te sauver ! Vilaine, je ne veux plus te voir !", même si il était effectivement reloue au début du tome 5, il a fini par comprendre son erreur et à laissé Karine tranquille. Même si j'avais l'impression que les auteurs essayaient de lui faire payer son choix en transformant Albin en gros connard dans le tome 7.

Par contre Murphy, il fait clairement des reproches à Jenny alors qu'il se comporte exactement de la même manière qu'elle, il n'hésiterai pas une seule seconde à larguer Lizon si il avait l'occasion de se taper une jolie fille. Donc il se plaint de choses qu'il fait lui même subir à sa copine, c'est l’hôpital qui se fou de la charité.

Encore au début, j'avais un peu pitié de lui, mais au fur et à mesure que la série avançait, il a de plus en plus usé du chantage afin d’obtenir ce qu'il voulait. Et je suis contente de voir Vicky le malmener, même si Murphy me fait plus marrer qu'autre chose en réalité. ^^

Dernière modification par Floria (06-02-2019 20:50:39)

#7666 07-02-2019 09:24:07

Campanita
Membre

Oui, je ne comprends pas les gens qui ont trouvé génial de voir Murphy se venger de Jenny et qui considèrent qu'elle l'a bien cherché. Alors, oui, quelque part, elle méritait que son comportement se retourne contre elle, et la voir chercher de l'aide auprès d'un type pareil appuie le fait qu'elle est fond du gouffre si elle en est réduite à ça. Mais Murphy est la dernière personne indiquée pour lui donner cette leçon. Bon, au moins, il reconnaît lui-même son hypocrisie. Mais j'aurais préféré que ça soit Lizon qui balance ses quatre vérités à Jenny (et puis comme ça on l'aurait revue).

Dernière modification par Campanita (07-02-2019 09:24:29)

#7667 07-02-2019 21:35:39

Z.O.M.M.I.T
Membre

Je comprends que j'ai été méchant envers les 2 pestes , mais je venais de lire , quelques moments du tome 4 et du tome 5 qui sont consacrés à notre asperge favorite . Donc , j'ai eu un effet de nostalgie , ça fait longtemps quand on n'a plus eu les sentiments de Karine , ses doutes ( je doute qu'elle en aura beaucoup vu qu'elle est devenue une superstar ) , surtout que le tome 8 se consacrait uniquement sur la notoriété de son groupe composé de vauriens plutôt qu'à ses doutes concernant la
véritable personnalité d'Albin , après , je ne dis pas non ( au contraire , j'adore ) aux moments  consacrés à la gloire mais bon , Karine est encore une adolescente et il faudrait qu'elle se prépare , car là , elle suit bêtement la gloire , qui de toute façon n'existera pas définitivement ( les groupes comme les Albinos , il en a des tas et ils sont populaires suivant des effets de mode , donc ça passera ) , après beaucoup de fans ont été méchants envers Karine critiquant son envie ( ou plutôt son obsession ) , mais tout le monde aurait fait pareil ( même si je conçois de ce qu'elle a fait à Xander est impardonnable et innaceptable ) , Karine est peut être une star , une ancienne victime motivée par la gloire mais avant tout une humaine ( enfin une humaine des Nombrils ) .
Par contre , Floria Flower , je ne crois pas non plus que Karine va retomber en dépression , ça ferait un tellement mauvais doublon au tome 4 . Ce serait bien qu'elle se remette en cause , un peu au lieu de suivre comme une bouffonne qui n'a rien à foutre de sa vie que de " se venger de son passé " .

#7668 07-02-2019 22:38:48

Floria
Membre

De mon point de vu, Karine est en train de devenir comme Albin, donc je pense qu'elle ne va pas trop réfléchir sur sa personnalité maintenant. En plus elle l'a déjà fait dans le tome 7. Et pis je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que le groupe des albinos n'est composés que de vauriens, Gary à montré à plusieurs reprises qu'il était un type sympa et soucieux du bien être de son entourage, Red est loin d'être méchant, même si il est en retrait par rapport aux autres, Mégane est cool (ouai, c'est pas un argument, mais j'aime bien Meg), et Albin n'est pas aussi méchant que ça au final. Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut juste pas le faire chier, même si bien évidement, je ne cautionne pas son côté manipulateur.

Bref, ils ont tous subis des brimades par le passé et ça les rends sympathiques à mes yeux, voir intéressant à exploiter. Mais bon, chacun ses goûts, comme on dit. Ceux sont les parents de Karine qui pensent ça d'eux à tord, et à force d'enfermer leur fille dans une cage, elle a fini par craquer et les envoyer chier. Et le fait que ces derniers ne lui aient jamais fait confiance n'a pas aidé non plus .

Des filles comme Karine, j'en ai déjà rencontré (dont une ex à mon frère) qui, lorsqu'elles habitaient chez leurs parents, étaient en apparence timides et obéissantes. Cependant, je peux t'assurer qu'elles se lâchaient complètement une fois qu'elles obtenaient leur propre appart, avec sorties, alcool, sexe et dérapages en tout genre ... Bref, on ne les reconnaissaient plus, donc je pense que certains parents cherchent trop à sur-sur-sur protéger leurs enfants, et ça produit souvent l'effet contraire espéré, même si ils sont loin d'être de mauvais parents. Je pense (et ça n'engage que moi) qu'il faut arriver à trouver un juste milieu et ne pas sans arrêt empêcher les ados de sortir pour aucune raison valable, comme l'ont fait les parents de Karine dans le tome 7, dans le but de les protéger car ça ne marche pas (bizarrement, ce sont souvent des filles qui subissent ce genre de punitions).

Au final, l'attitude de Karine dans le tome 5 ne m'étonne guère car c'est une accumulation de "ras le bol" qui a conduit en partie à sa rébellion,  bien qu'il y est eu Albin pour la guider. Et puis je pense qu'il était temps qu'elle se rebelle une bonne fois pour toutes.

Bon j'admet que je ferais également les gros yeux si je voyais mon enfant rentrer alcoolisé après une soirée, cependant Karine se rattrape dans le tome 7 et arrive à concilier scolarité et loisirs. Mais non, ses parents ne cherchent même pas à connaître plus que ça ses amis (en plus ceux sont des garçons brrrrr... Vite, ma croix, que je prie afin de tenter d'éviter d'éventuels péchés ! ). Alors que bon, à mon sens Jenny et Vicky sont des influences encore plus néfastes pour Karine que cette bande de "voyous".

Par contre je suis d'accord sur ton point de vu concernant le personnage de Karine dans le tome 8, car j'ai également eu l'impression que les fans se sont acharnés sur elle après sa sortie. Effectivement, n'importe qui aurait réagis comme elle à sa place, même si je la trouvais reloue lorsqu'elle se disputait avec Albin. La gloire peut vite faire perdre la tête, en plus, elle à été dénigrée durant une bonne partie de son adolescence, et maintenant, c'est le contraire. Du coup, ce n'est pas étonnant qu'elle veuille continuer d'en profiter. En plus elle est jeune, elle arrive donc difficilement à contrôler ces sentiments qui l'anime. Et bien entendu Karine aime faire de gros doigts à son ancienne agresseuse. A sa place, j'aurai régis pareil si j'avais connue une Vicky. ^^

Dernière modification par Floria (08-02-2019 08:51:12)

#7669 08-02-2019 09:55:25

Campanita
Membre

Oui, ma meilleure amie est ce genre de fille qui s'est lâchée après avoir obtenu son indépendance.  Quelques mois à peine après son déménagement, elle est devenue gothique et a toujours des couleurs de cheveux hors normes. Son père n'aime pas ça du tout, et lui a encore fait une crise l'été dernier (je précise qu'elle a 31 ans et qu'elle est mariée depuis 6 ans), parce que son mari et elle avaient adopté un chien venant d'un refuge (ils ont un faible pour les vieux animaux handicapés/rejetés/malmenés par un précédent maître à qui ils veulent offrir un belle fin de vie) sans lui avoir demandé son avis....Quand nous étions ados, je me souviens qu'un jour il avait dit que j'étais une mauvaise influence pour elle....et que mes parents disaient qu'elle était une mauvaise influence pour moi... Heureusement qu'ils ont dépassé ça, elle a été mon témoin de mariage et quand elle fait son discours tout le monde était ému.

Bon, j'arrête de raconter ma vie. Pour le Wiki, je relis souvent des passages des tomes les plus anciens, et je réalise à quel point tous les personnages ou presque sont des psychopathes en puissance (surtout Vicky), sans doute parce qu'au début la série tournait essentiellement autour d'un humour noir et que la façon de représenter un personnage qui souffre prenait souvent une allure slapstick (comprenez comme dans un cartoon, c'est rigolo quand Daffy Duck se prend une enclume et qu'il devient tout plat mais continue en bouger, essayez d'imaginer ce que ça impliquerait en vrai et ça devient tout suite horrible).

Et je confirme que Vicky et Jenny sont bien pires que les Albinos, et que Serge et Suzanne auraient été bien plus éclairés de se méfier des premières que des seconds. J'ai l'impression que c'est parce que ce sont des filles qu'ils les considèrent moins comme une nuisance. Ils avaient également pris Dan en grippe à une époque, parce que lui et Karine s'étaient retrouvés (sans le faire exprès en plus), dans une boîte de nuit interdite au mineurs, où Karine se trouvait à cause de ses amies qui l'avaient obligée à venir. Alors, oui, Gary lui refile de l'herbe (mais je crois qu'ils n'ont jamais rien capté) et Albin lui fait boire de l'alcool, mais Vicky et Jenny lui ont (liste non exhaustive): injecté du silicone du Brico du coin dans les lèvres, l'ont enfermée toute une nuit dans une chambre froide, lui ont teint les cheveux en vert sous la contrainte et ont failli la noyer dans une piscine.

Mais bon, ça reste les parents les plus équilibrés de la bédé (en même temps, quand on voit les autres, c'est pas difficile).

D'ailleurs, màj Wiki: John-John et Hugo.

Dernière modification par Campanita (08-02-2019 09:57:26)

#7670 08-02-2019 12:43:21

Floria
Membre

La pauvre, je compatis car c'est pénible d'avoir des parents qui veulent absolument avoir un contrôle sur ta vie, j'ai une collègue qui subit ce genre de choses à plus de 50 ans, c'est dire.

C'est un peu comme ma mère lol, car elle a toujours eu du mal à supporter que je sorte en boite ado, elle avait même fait tout un pat à caisse parce que je voulais adopter un chaton proposé par mon cousin (à l'époque ou je vivais seule en appart). Elle lui avait même demander de refuser sèchement dans mon dos (ce dernier n'avais pas bien compris pourquoi elle se mêlait de ma vie à ce point alors que j'étais indépendante, surtout pour une bestiole), du coup je l'ai pris en catimini en plus de lui avoir fait croire durant un moment que j'avais trouvé le chat dans la rue. Bref, elle était et est toujours étouffante, même si elle est une bonne maman car toujours là en cas de besoins. Et même encore maintenant, elle me dit de ne pas faire de patin à glace lorsque j'exprime mon envie parce que , je cite, "c'est trop dangereux et irresponsable, tu as un enfant qui a besoin de toi". Bref, je vais FORCEMENT me faire mal, ou mourir. En gros, elle n'a jamais eu confiance en moi (à 15 ans, j'étais toujours incapable d'allumer le gaz car trop dangereux) et je lui ai fait un peu payer lorsque j'ai eu mon appart. Bon, je ne suis par trop partie en couille non plus comme l'ex à mon frangin qui s'était mise à revenir complètement bourrée de ses soirées en plus de coucher à droite à gauche, mais je me ventais auprès d'elle dés que je sortais tard le soir, je sais c'est puéril. J'ai une autre amie qui en veut aussi à ses parents pour la sur-protection, je la vois une fois par an à cause de la distance et on en avait beaucoup parlé de nos parents respectifs lors de notre dernière rencontre. Cependant, on admettait qu'on étaient pas mal lotis par rapport aux autres, car j'ai eu des amis qui possédaient le cas contraire, c'est à dire des parents qui les avaient complètement délaissés, et ils en avaient énormément soufferts.  Bref, c'est tout pour le "racontage" de vie lol, tout ça pour dire que je comprend Karine et son envie de s’émanciper depuis tout ce temps, même si je conçois que ses parents sont loiiiiin d'être les pires dans la sérié. X)

Et pour le côté psychopathe, je l'ai également remarqué lorsque j'avais relu la série entièrement il y a quelques temps, d’ailleurs le Hashtag que j'utilisais souvent sur Instagram était #toustarés lorsque je mettais des extraits de cette dernière.

C'est sur que prendre Dan et Albin en grippe, ça arrangent bien les parents de Karine, car je me souviens bien du gag ou ces derniers avaient cru, à tord, que Dan et Karine avaient eu des relations sexuelles alors qu'il s'agissait en réalité d'une vidéo porno de son frère. En bref, dans leurs tête ça doit être : " si elle sort avec des filles qui sont un peu tarées sur les bords et qui lui font faire n'importe quoi, ça va, car au moins elle ne risques pas de coucher." ( Coucou Moyen age).

Bref, c'est pour ça que ça m'agace lorsque des fans disent regretter l'ancienne Karine, car désolé, à l'époque elle était un peu trop sado maso sur les bords ! Et puis Dan qui dit que la Karine qu'il avait connu a disparu alors que lui aussi en avait plus que marre de ses deux tarées d'amies et donc il aurait été bien content de la voir se rebeller à l'époque où ils sortaient ensemble . Alors lire des coms de gens qui répètent mot pour mot ce que dit Dan dans le tome 5 afin de justifier que Karine est devenue la pire des trois, ça me fait doucement rigoler. Donc non, ce serait un énorme retour en arrière qu'elle redevienne la même qu'avant. J'en démordrai pas.

Et n'allez surtout pas dire du mal de Sainte Vicky sur les réseaux sociaux, car c'est un crime de lèse-majesté. (en vrai, je m'en fou lol).

Et comme on a déjà parlé des relations entre frères et sœurs, connaissez vous la BD "Les p'tit diables" ? C'est à mourir de rire en plus de bien résumer ce genre de relations. (coucou mon pauvre petit frère)

Sinon, j'ai été voir le wiki et c'est encore un excellent travail. smile

Dernière modification par Floria (08-02-2019 16:15:30)

#7671 10-02-2019 18:15:32

Z.O.M.M.I.T
Membre

Après les ados n'ont pas nécessairement envie de sortir et rejoindre d'autres ados écervellés LoL .
Par contre , pas du tout , pas du tout d'accord sur ton avis Les P'tits Diables , c'est parti d'une bonne base pour les 11 premiers tomes , c'est devenu immensément répétitif et pas de nouveaux persos ...
Bon Taf Campanita pour les pages du wiki

#7672 11-02-2019 15:45:42

Floria
Membre

Je parlais du début de la série car j'ai pas trop suivis la suite tongue

Sinon bien entendu qu'il existe des ados qui ne sont pas forcément fous de sorties, j'étais un de ceux là car je préférais rester devant ma console de jeux plutôt que de sortir avec d'autres. Ouai, j'étais un peu "no life". Mais là on parle d'un cas particulier, les parents de Karine l'empêchent de sortir pour des conneries comme j'en ai déjà vu dans mon entourage.

Dernière modification par Floria (11-02-2019 15:58:52)

#7673 13-02-2019 16:06:26

Floria
Membre

Je passe vite fait en coup de vent ici afin de prévenir ceux qui ne sont pas sur Insta ou Facebook que Mme Dubuc se rendra à la foire du livre de Bruxelles du 14 au 17 février pour des séances de dédicaces.

Walla. Par contre je me demande pourquoi elle se rend souvent en ce moment à des séances sans son cher et tendre. Peut être parce qu'il travaille sur la suite du tome 9 héhéhé (ouai, je m'en fiche un peu des Vacheries en vraie).

A plus dans le bus !

#7674 13-02-2019 17:15:54

Z.O.M.M.I.T
Membre

Ce serait bien de voir une zone dédiée aux Nombrils au Parc Spirou ( même si j'ai horreur de ce parc ) , une attraction sera bien mais après , ils vont aller dans la logique " Les Nombrils c'est pas tout public , mieux vaut du Boule et Bill " , qu'au contraire , on pourrait faire un magnifique land sur les Nombrils s'inspirant celui des Simpsons à Orlando , en plus Les Nombrils sont présents dans ce parc , dans la librairie du parc .
Par contre , Floria c'est quand que tu pars à Disneyland Paris , je n'attends que tes futurs stories mais aussi l'avis du tome 8 de Lou ! ( oui j'ai oublié pendant 2 mois ) .
Et voici un minuscule jeu , cherchez le nom d'un personnage des nombrils dans cette suite de lettres :
astérixluckylukeschtroumpfsbouleetkarinebillcestdelamerdelestuniquesbleuesbofbofavantdansspiroulesliensdelamitie
De jour en jour , je crois que les auteurs se sont inspirés de beaucoup de choses de la série animée Défis Extrêmes , mais je doute ...

#7675 13-02-2019 18:13:12

Campanita
Membre

Oh, je vais à la Foire du Livre samedi, pour Amélie Nothomb...bon, j'aurais peut-être deux dédicaces ce jour-là!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.100 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 533.7 Kio (pic d'utilisation : 709.13 Kio) ]