Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2019 21:19:35

supergaston
Membre

QRN sur Bretzelburg par Franquin

Hello, tout le monde. Tu connais sûrement cet album de Spirou et Fantasio, QRN sur Bretzelburg par le grand  André Franquin? J'aime cet album. Je me demande si Franquin connaissais le film The great dictator par et avec Charlie Chaplin, parce que dans ce film il y a un village qui s'appele Pretzelburg! Peut-être c'est une drôle de coïncidence? Amitiés

M'enfin!

#2 15-03-2019 21:45:26

Spirspip2
Membre

Re : QRN sur Bretzelburg par Franquin

Sûrement que Franquin le connaissait; c'est "Le Dictateur", en français. Et, oui, tu as raison : il s'en est sûrement inspiré... peut-être qu'il a mal compris le nom ?!... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 15-03-2019 22:10:16

supergaston
Membre

Possible... Merci, je ne savais pas le nom du film en français. smile Pretzelburg est un village fictif, comme Bretzelburg dans la bd.

Dernière modification par supergaston (16-03-2019 10:06:51)

M'enfin!

#4 16-03-2019 12:14:22

Jyache
Membre

Bien sûr que Franquin connaît le film de Chaplin : toutes les mimiques de Zantafio quand il fait son discours devant un micro coupé dans "Le dictateur et le champignon" ont été inspirées par Chaplin ...

#5 16-03-2019 12:17:53

supergaston
Membre

Oui! Maintenant que tu le dis. J'ai pas pensé à ça!

M'enfin!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.006 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 404.34 Kio (pic d'utilisation : 466.95 Kio) ]