Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7701 13-03-2019 10:22:38

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Bienvenu B. Lahvi et bravo pour le travail avec le tableau ^^

De mon côté aussi je publie peu sur le forum ( recherche de formation et un rendez-vous pour développer un peu plus mon activité d'écrivain smile ) tongue de plus, j'ai des idées de scénars, que je garde pour le fanfic, au milieu de tout ça j'arrive à faire en parallèle les fanarts
Dont voici d'ailleurs le 2ème fanart dans la série "Next Gen" ^^ avec Gabriella et Don
les_nombrils_next_gen__gabriella_et_don_by_nikkifictivcorp_dd1xeb6-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTMyNCIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzIyZmY5YTVkLTM2NDctNDg0Ni1hMTgyLWNiZTI4YmY0NWFkNFwvZGQxeGViNi1mODVlOGY5My0yYjBiLTQxY2ItYWIzNy0xNDk1ZmMxMWU5ZjUuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.1Oyz_0pphUxtoxmLic4kJ7RvK3hn-e7y_sEjMgU-PCU
Je pense que pour celui-là je referais deux ou trois trucs (faire Don un peu plus "masculin" et changer ses chaussures notamment) en plus d'avoir oublier le rouge à lèvre des deux filles de l'illustration
Plus qu'un à faire et je pense envoyer l'ensemble au FB des Nombrils et je mettrais ici un petit "synopsis".

Et après ce court 3615 Mavie ( cela va finir par être un même) quelques déductions sur la série:
- Grâce au tableau de B. Lahvi, j'ai pu remarquer une chose: Mélanie a été mise en avant dans le tome 3 avant d'être le personnage pivot du 4, de plus, étonnamment, Lara est le personnage (secondaire) le plus mis en avant malgré le peu qu'on apprend sur elle (en comparaison avec Xander). Si on reprend l'idée que Lara est une Mélanie 2, cela confirmerais le fait qu'elle deviendrais donc le personnage pivot du tome 9.
Après je sais qu'il y a des exceptions à cette règle.
- Xander sera peut-être absent du tome 9, comme relevé précédemment, il se peut que son intérêt scénaristique soit usé, et du coup comme d'autres personnages avant lui (Mélanie, John-John et Dan) on le verra beaucoup moins jusqu'à disparaître.
- Pour rester sur Xander, je pense que le baiser que Karine a échangé avec ce dernier sera réutilisé dans le 9, pourquoi? Vous vous rappelez que les actionnaires on la pétoche de voir le couple Albin/Karine fragilisé?
- Dubuc a dit (corrigez-moi si je me trompe) qu'il y avait beaucoup de nouveaux persos, donc exit l'idée d'en rajouter encore de nouveaux (sauf gros intérêt scénaristique comme cela l'a été avec Anna) comme le père de Jenny, un nouveau love interest pour Vicky....
- A mon avis Floria la tournée Internationale des Albinos servira de "fil rouge" mais beaucoup d'éléments indiquerait que le tome sera centré sur Vicky, mais je me trompe peut-être...

Dernière modification par Nikkicorp (13-03-2019 10:24:49)

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Nikkicréations--Scénarios, idées, créations

#7702 13-03-2019 15:25:26

Floria
Membre

J’espère que ça marchera pour toi Nikkicorp, bon courage dans ta recherche de formation.  smile

Après concernant Lara qui devient une "Mélanie 2", je ne sais pas trop car ça ferait doublon avec le tome 4, perso je trouve que Xander a autant été mis en avant que Lara contrairement à ce que semble démontrer le tableau.

Quand au retour éventuel de Xander dans le tome 9, il reste encore flou, mais je ne pense pas que les auteurs se débarrasseront tout de suite de ce dernier alors que Karine est en plein remise en question à cause de ce qu'elle lui a fait. Et en ce qui concerne la durée de sa présence dans le tome 9, peut être qu'il fera couler le groupe de Ka ... heu non d'Albin puis basta. Pareil pour Lara, lorsque Vicky se sera réveillée, elle va probablement disparaître à son tour d'une façon ou d'une autre. 

En ce qui concerne le fameux baiser,  Xander peut effectivement s'en servir afin de foutre la merde, il pourrait également faire croire qu'il a été plus loin avec Karine et la faire passer pour une s **** afin d'envenimer son image auprès du public. Mais je doute qu'Albin en veuille à Karine pour ce baiser, si c'est ce que tu as voulu insinuer, car elle était dans son droit de le faire.
En effet, cette dernière avait été claire avec Albin sur leur rupture, et bien que je souhaite voir notre albinos de service jaloux, je ne pense pas qu'il reprocherait à Karine d'avoir embrassé un autre garçon alors qu'ils ne sont plus ensemble. Par contre, si Xander se met à raconter n'importe quoi (genre c'est une s*** qui a voulu me **** et me ****), ça pourrait le foutre en colère, mais je ne pense pas non plus qu'Albin croirait Xander pour la simple raison qu'il sait lire dans les gens, donc il sait pertinemment lorsqu'une personne ment ou non (sauf quand il s'agis de son meilleur pote tongue). Et pis Karine et Albin étaient déjà extrêmement en froid dans le tome 8 et les membres du staff avaient l'air d'en avoir rien à faire. En fait, c'est surtout le fait qu'il retombe en dépression qui les faisaient flipper, et il se pourrait bien que ce soit de nouveau le cas si jamais le groupe en venait à s'effondrer lorsque le sale coup de celle qu'il "aime toujours" finira par éclater au grand jour.

Et pour finir, quant à un tome 9 centré sur Vicky, c'est fort possible et tu n'es pas le seul à le penser, cependant, ce serait dommage de mettre Jenny de côté tout simplement parce qu'elle a eu son Hugo. Il me semble que Dubuc avait dit qu'il avait été difficile de donner une importance égale à tout les personnages dans le tome 8, car trop nombreux, mais cela ne signifie pas qu'il y aura pas de nouveaux personnages dans le 9, surtout si ça permet de mettre en avant Jenny sans pour autant que le tome soit centré sur elle. Au moins qu'il y ai quelque chose à raconter sur elle et Karine et pas que sur Vicky/Mégane ou Vicky.

L'intrigue Vicky/Mégane repose sur le fait que des méchants homophobes les empêchent de finir ensemble ainsi que sur cette tête de mule de Vicky qui rejette 22360 fois Mégane. Au bout d'un moment, c'est comme pour les triangles amoureux de Karine, ça me lasse, alors que je trouvais leur relation intéressante dans le tome 6, le tome 7 m'avait paru plutôt pathos dans le sens ou on insistait sur l'homophobie et la méchanceté des deux familles.
Perso je pense que ce serait bien que le tome 9 fasse enfin évoluer Vicky sans que ce ne soit centré que sur "Vicky cherche à reconquérir Mégane" afin de faire plaisir aux fans, mais plus sur une remise en question globale de ses attitudes passées envers l'ensemble de son entourage. Comme pour Karine qui avait appris à dire "non", ce serait bien que Vicky apprenne à dire "pardon" et à évoluer en dehors de Mégane. Après avoir enfin appris à s'accepter t'elle qu'elle est (c'est  à dire, en bon point et homosexuelle)  puis après avoir cessé de s'en prendre à ses proches afin de se rendre heureuse car elle aura ENFIN compris que ... non, c'est pô bien, oui, elle pourra enfin finir avec sa guitariste. smile

Ho non, j'ai encore écrit un pavé lol

Dernière modification par Floria (14-03-2019 08:45:50)

#7703 14-03-2019 00:22:34

B. Lahvi
Membre

Floria a écrit :

Après concernant Lara qui devient une "Mélanie 2", je ne sais pas trop car ça ferait doublon avec le tome 4, perso je trouve que Xander a autant été mis en avant que Lara contrairement à ce que semble démontrer le tableau.

Oui, le tableau n'est pas à prendre complètement au mot, surtout pour des différences faibles. Il y aurait au moins une dizaine d'apparitions de différence je dis pas, mais là c'est trop peu pour faire des conclusions.
Et puis il faut aussi prendre en compte les mentions, surtout pour Xander qui joue un rôle même lorsqu'il n'apparaît pas (plusieurs fois où des personnages chantent sa chanson, au grand dam de Karine, puis lorsqu'on apprend son arrestation). En les comptant, il est au même niveau que Lara.

Et puisque vous parlez du coup tordu de Karine, ça me fait penser que si on regarde un peu la situation, on voit qu'en fait elle n'avait même pas besoin de faire ça pour ruiner la réputation de Xander. À la base, c'est quand même lui qui s'est mis dans le pétrin tout seul en sortant en voiture et en se soûlant avec je-sais-pas-quoi-qu'il-y-avait-dans-sa-fiole, Karine n'avait juste qu'à appeler la police en partant pour le faire choper pour conduite en état d'ivresse.
Certes, il n'y aurait pas eu le fait d'être pris en possession de la même substance que celle qui a causé la mort de son frère. Mais rien que d'être pris à conduire ivre, déjà c'est largement assez pour le mettre bien dans la mouise au niveau judiciaire (outre-Atlantique ils appellent ça un D.U.I., Driving Under the Influence), et puis se faire arrêter pour ça alors qu'il militait contre les conducteurs sous l'emprise de la drogue, ça devrait suffire à ce que le grand public le voie comme un gros hypocrite.
Donc finalement, ce serait d'autant plus bête si jamais cette histoire finissait par lui retomber dessus.

#7704 16-03-2019 19:15:30

Nikkicorp
Membre

Et voici le dernier couple Next Gen ^^
Test du bbcode FluxBB
J'ai par ailleurs fait mes petits ajustements sur celui de Karine, et je suis satisfait du résultat smile

Passons à la série:
Il y a tellement de similitudes entre "la situation Lara" et "la situation Mélanie" (à savoir: Antagoniste devient pote avec la protagoniste --> antagoniste chipe le love interest du protagoniste --> protagoniste voit love interest et antagoniste s'embrasser --> Protagoniste s'en va sans se faire remarquer par les deux autres --> Protagoniste déprime) que je penserai presque que cela a été fait exprès, enfin c'est comme cela que je le vois.

Côté Xander, ce ne serait pas impossible qu'il fasse ça, le pire c'est que les tabloïds garderont cette version-là et zapperons l'éventuel défense de Karine.
Et l'histoire de la drogue était surtout là pour révéler Dark Karine je pense.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Nikkicréations--Scénarios, idées, créations

#7705 19-03-2019 08:46:27

Floria
Membre

Oh oui, une fois qu'il arrive ce genre d'histoires à des célébrités, même si on prouve leur innocence, ça n'empêche pas leur image d'être tachée.

Sinon, j'ai hâte que les Vacheries reviennent dans le journal de Spirou, on avait bien rigolé lors de la publication du tome 8 et ça me manque un peu ^^

#7706 19-03-2019 10:11:24

grelots
Membre

Impressionné par le nombre, la qualité de vos échanges et leur longueur... Chapeau bas
Dire que je ne connais pas cette série sad

#7707 19-03-2019 14:10:45

Floria
Membre

On est aussi dingues que des fans de d'Johnny lol

En fait, je pense que si cette BD fait autant jaser c'est parce que les auteurs invitent les lecteurs à réfléchir par eux-mêmes sur certains événements et situations vécues par les personnages plutôt que de donner directement des leçons de morales sur leurs comportements souvent douteux.

Et puis les personnages des Nombrils sont tous complexes, donc intéressants, ils peuvent être à la fois antipathiques et touchants, ou même drôles, insupportables et sur d'eux le tome d'avant pour tomber en dépression le tome d’après suite à des événements et situations difficiles à gérer. Disons qu'il n'y a pas de "méchants" et de "gentils" (même si certains méritent des baffes ... coucou la famille de Vicky), ils sont humains, ils font des erreurs et les regrettent par la suite en plus d'évoluer au fur et à mesure (enfin pour la plupart, car certains sont là que pour le gag). ^^

Dernière modification par Floria (20-03-2019 09:48:43)

#7708 24-03-2019 13:16:47

Wi-Fi
Membre

Tiens,  je me pose toujours cette question mais si on devait découper les 8 tomes des Nombrils en cycles , ça donnera quoi ?

#7709 24-03-2019 15:36:06

B. Lahvi
Membre

Bonne question, et difficile de répondre tant qu'on ne sait pas dans quelle direction la série va aller par la suite et comment ça va se finir.

Je pense qu'avec ce qu'on a pour l'instant, d'un point de vue narratif la plus grande rupture se fait entre les tomes 5 et 6. Pendant les tomes 1 à 5, c'est clairement Karine qui est le personnage central de l'histoire. Jenny et Vicky y sont la plupart du temps présentées comme un duo, et l'histoire autour d'elles est globalement beaucoup moins complexe que celle de Karine. C'est à partir du tome 6 qu'elles sont vraiment développées de façon indépendante de la même façon que Karine, et qu'on retrouve véritablement une série avec 3 protagonistes plutôt qu'une protagoniste centrale et deux auxiliaires.

Donc voilà, si on part du principe que la série se finira au 10ème tome (ce qui semble vers quoi on se dirige pour l'instant), c'est peut-être la solution de facilité, mais pour moi avec ce qu'on sait jusque là, la meilleure division serait entre la première et la deuxième moitié.

#7710 26-03-2019 12:45:13

Campanita
Membre

D'après les auteurs (la flemme de chercher l'interview où ils l'ont dit mais de toutes façons ça venait confirmer un sentiment que j'avais déjà de moi-même), la scission serait plutôt entre les t4 et t5, l'émancipation de Karine étant l’événement pivot.
Je pense également que plutôt que de regarder qui, des trois protagonistes, a droit à la meilleure part, c'est l'évolution de leur dynamique qui importe.

C'est aussi ce qui ressort du découpage choisi pour les intégrales :
Jeunes, belles et vaches, tomes 1 à 4: deux filles tapent sur une troisième, qui se laisse faire. Vicky et Jenny sont presque totalement interchangeables dans les débuts (même physiquement dans les tous premiers gags elles me faisaient presque l'effet de "palette swap").  On finit par leur donner un background et des motivations différents, mais leurs actions restent semblables en essence.
La revanche des moches, tomes 5 à 7 : Karine se rebelle, et un des effets et de mettre en lumière le déséquilibre du duo Vicky/Jenny.  Jenny est une suiveuse qui a du mal à penser par elle-même. Quand elle en a marre d'être enguirlandée par Vicky qui lui dicte quoi faire, elle s'en va rejoindre le camp de Karine et des Albinos (mais sans se poser la question de si c'est une bonne idée ou non, elle a juste besoin de singer quelqu'un). Vicky est une meneuse qui refuse de se remettre en question. Quand Jenny la lâche, elle se rabat sur Dan parce qu'elle a besoin d'un nouveau sous-fifre, alors qu'elle ne l'aime pas du tout. Pour moi, c'est à ce moment-là qu'on voit que les deux bimbos n'ont pas le même fonctionnement, là où avant elles donnaient l'impression d'un duo équilibré. Même si elles se réconcilient à la fin du t5, ce n'est que pour mieux s'éloigner par la suite.

Le seule truc que je conteste concernant ce découpage, c'est que j'aurais inclus le tome 8 dans la deuxième intégrale, la fin de ce dernier sonne tellement comme la conclusion d'un chapitre. Karine a été une victime et un paillasson dans le cycle 1, à la fin duquel elle prend sa revanche ; elle ne se laisse plus faire durant le cycle 2, à la fin duquel elle commet un acte qui annonce que dans le cycle 3 elle pourrait bien être un bourreau. Jenny et Vicky s'équivalaient dans le cycle 1, dans le cycle 2 elles prennent des chemins différents, ce qui se conclut par un changement drastique, très positif pour Jenny, et négatif pour Vicky qui est celle dont l'évolution se heurte aux plus gros obstacles.

Bref, à la fin de chaque cycle, les cartes sont redistribuées. Je ne vais pas non plus prétendre être dans la tête des auteurs, mais pour l'instant c'est ce qu'on peut déduire.

Dernière modification par Campanita (27-03-2019 09:36:59)

#7711 26-03-2019 21:18:34

B. Lahvi
Membre

C'est vrai qu'au départ j'avais pensé à utiliser les intégrales, mais en y réfléchissant j'ai pensé qu'il y avait plus de continuités entre les tomes 4 et 5 qu'entre les tomes 5 et 6. Pour moi, le tome 5 résonne surtout comme étant la poursuite de l'arc narratif sur l'émancipation de Karine entamé dans le tome précédent.

Et l'histoire autour de Jenny et Vicky dans le tome 5 ne m'avait pas du tout marqué comme étant importante. Déjà, parce que leur séparation est vraiment très brève (elle n'arrive qu'en milieu d'album, et elles sont déjà réconciliées avant la fin), et surtout parce que ce n'est pas la première fois qu'elles se séparent. Et leur séparation précédente était quand même plus marquante, déjà parce qu'elle constituait le climax du tome 2, et aussi parce qu'elle a eu plus de conséquences de façon durable, les deux amies restant en froid pendant toute la durée du tome 3. Si on compare à ça, leur séparation du tome 5 a clairement l'air moins marquante : elle dure beaucoup moins longtemps et elle semble déjà être de l'histoire ancienne avant même la fin de l'album. (Si je voulais être vache, je dirais que c'était surtout une excuse pour voir Jenny en version gothique. lol )

S'il y a un moment important dans le tome 5 concernant les personnages de Jenny et Vicky, je dirais plutôt que c'est la scène finale où les trois protagonistes se réconcilient, et Jenny lit un passage du journal de Vicky concernant Karine. C'est la première fois de la série où elles semblent vraiment échanger de façon sincère, plutôt que motivées par leur intérêt personnel, et ça pose les prémisses de leur nouveau développement à partir du tome 6.

Dernière modification par B. Lahvi (26-03-2019 21:19:03)

#7712 27-03-2019 09:34:43

Campanita
Membre

Encore une fois, c'est une question de ressenti. La dispute du tome 2 n'est  pas très longue en fait. Sauf si tu comptes en nombre de pages, mais si tu regardes le temps que ça a duré, c'est autre chose. Les tomes 2 et 3 tiennent dans un mouchoir de poche quand on y réfléchit, juste le temps pour Vicky de guérir sa jambe (et encore, ce n'est pas encore le cas fin tome 3, et il est plus probable que cela ait eu lieu dans la grosse ellipse temporelle entre le 3 et 4), Karine fête son anniversaire (quelque part en novembre) fin tome 2, et le tome 3 s'achève à la Féerie des Glaces (une sorte de pré-Noël, donc à la mi-décembre). Le tome 5 s'étend beaucoup plus, on est début printemps au début, et aux examens de juin à la fin.

Aussi, la dispute de Jenny et Vicky dans le tome 2 n'était qu'une parmi d'autres (qui certes a duré un peu plus longtemps que d'habitude), au sujet d'un garçon (dont elles ne sont même pas amoureuses). Celle du tome 5 touche à quelque chose de plus sensible, au fondement même de leur amitié, au point que Jenny décide de changer temporairement de look (pour ne plus ressembler à Vicky...dans le même tome où on amène l'idée que Karine a changé pour être en accord avec Albin,  il n'y a qu'un pas à faire pour y voir un parallèle avec la "rupture" du "couple" Vicky/Jenny). 

Ce qu'il y a, c'est que maintenant qu'on en est au tome 8 et qu'on a une vue d'ensemble, la dispute pour John-John a l'air hyper triviale, alors que celle du tome 5 semble préfigurer ce qu'il va se passer dans les tomes 7 et 8, comme une répétition générale avant la représentation d'une pièce. Quant à la réconciliation avec Karine, autant sur le moment c'était un minimum touchant, mais encore une fois, maintenant qu'on a une vue plus globale de la série, t'as l'impression que ce genre d’événement arrive tous les quatre matins. En tous cas, moi, au lieu d'être marquée et émue par cette belle amitié, je soupire d'agacement de voir que Karine pardonne encore et toujours à quelqu'un qui visiblement n'apprend pas de ses erreurs et est incapable de se fendre d'une excuse, ce qui me fait dire qu'en fin de compte, elle est un peu bête à manger du foin, Karine.

#7713 01-04-2019 07:37:06

Floria
Membre

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien.

J'ai relu le tome 5 des Nombrils dernièrement et j'ai eu une révélation : je me suis rendue compte que le couple Dan/Karine était beau et naturel, c'est une des plus belle histoire d'amour que j'ai lu et je m'en veux de ne pas m'en être rendue compte plus tôt ! Karine et Dan sont fait l'un pour l'autre, ceux sont des âmes sœurs ! Il faut le retour de Dan afin que Karine soit complète ! Elle ne peut pas vivre sans lui, c'est maintenant une évidence pour moi. Et puis Dan est si gentil et parfait, il est fait pour Karine ! Vive le Karine/Dan !

Et sinon je me suis également rendue compte que j'avais été injuste envers cette petite Vicky, elle a tout à fait raison de s'en prendre à tout son entourage qui ne la comprend pas au final car sa famille l'a persécuté, ce n'est pas de sa faute. Mégane est idiote de ne l'avoir laissé tomber pour cette idiote de Lara ! Et si Vicky et Mégane ne finissent pas ensemble dans le tome 9, je brûlerais tout mes tomes ! Si ! J’espère que les auteurs écouterons les désirs de leurs fans, sinon ça signifie qu'ils sont égoïstes et méchants !

Quand à Jenny, j’espère qu'elle va abandonner son nouveau look de clown et que cette dernière retournera avec Fred ! Car Hugo il est gros et moche ! Il lui faut également des tenues plus sexy pour être réellement une femme belle et bien dans sa peau ! Non mais !

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

Dernière modification par Floria (01-04-2019 07:42:11)

#7714 01-04-2019 08:20:42

Campanita
Membre

Nan mais t'as trop raison en fait...moi je viens de découvrir qu'Albin c'est quand même un gros débilos! Ça voit trop que c'est lui qui complote pour détruire l'amour merveilleux entre Dan et Karine, si tu observes bien la troisième case de la planche 18 du tome 6, c'est une évidence, il dit ce truc, tout en faisant ce truc, qui le prouve, c'était un indice ! Et puis de toutes façons, les albinos sont tous maléfiques par nature, vous avez jamais vu dans les films c'est toujours des psychopathes qui tuent des gens, comme Silas dans Da Vinci Code, même que l'auteur s'appelle Dan toutélié!

D'accord aussi pour Hugo, nan mais attends, on va quand même pas caser la belle Jenny avec un 2/10? Vicky a raison, il a du gras qui lui envahi le cerveau! Par contre, pour Vicky, je suis contente que l'autre conne de Mégane l'ait enfin lâchée, parce que Vicky qui finit avec une fille, c'est pas possible, quoi. C'est une bédé pour les jeunes, faudrait pas les choquer en leur montrant ce genre de trucs! Les auteurs n'ont pas honte de mettre de telles idées dans l'esprits de nos chères têtes blondes? C'est comme quand ils nous ont fait croire que Karine pouvait vivre sans Dan, alors qu'une femme n'est rien si elle n'a pas un homme dans sa vie, alors faites revenir Dan sinon c'est trop triste!

Mais bon de toutes façons, les Nombrils, c'est pour les filles, donc ça parle d'amour. Interdit aux mecs du coup. Les mecs cassez-vous de ce thread, vous n'y connaissez rien en romance, c'est pas moi qui le dit c'est la génétique! Votre avis compte pas!

#7715 01-04-2019 12:52:28

Floria
Membre

Oui mais trop ! C'est sûr que des histoires de lesbiennes dans une BD pour enfants, ça ne se fait pas ! Les pauvres, on n'arrive plus à les protéger à cause de ce genre de BD !

Et puis tout les garçons de ce forum, par exemple Nikkicorp, ZOMMIT ou encore Kilhian, allez donc regarder du foot ou des films pornos, c'est plus pour vous, et laissez nous entre filles parler des Nombrils et de leurs histoires d'amour si merveilleuses ! tongue

Dernière modification par Floria (01-04-2019 13:59:35)

#7716 03-04-2019 12:33:07

Floria
Membre

Je post vite fait pour dire au peu de personnes qui repasseraient encore par ici que les coms d'avant étaient bien évidemment des poissons !
Jamais je ne brûlerai mes BD par mécontentement, ça coûte trop cher ! Au pire je les revendrai.

Plus sérieusement je me fiche que les lecteurs soient des hommes, des femmes ou bien des extra terrestres venu de Pluton tout autant que le couple Karine/Dan. wink

Dernière modification par Floria (03-04-2019 13:12:21)

#7717 13-04-2019 10:18:01

Wi-Fi
Membre

J'aime bien le fait que Les Nombrils comporte plusieurs personnages principaux , ça permet plus d'histoires et plus de variété concernant les héros , par exemple dans les BD qui évoluent mais qui comporte qu'un seul vrai personnage principal ( Je pense évidemment a Lou ...) , on se concentre exclusivement sur le personnage principal ce qui donne parfois l'idée de surexploitation ... A partir de 3 personnages principaux , j'aime bien .
Concernant ton avis Floria sur le tome 8 de Lou ! , Je confirmes que c'est pas le meilleur tome et qu'il a beaucoup de passages inutiles ( Hello Tristan ! ) , de mystères non résolus ( Hello Richard ! ) , mais il a des nouvelles questions passionnantes et une ambiance que j'ai pour ma part , beaucoup aimé smile

Concernant les différents cycles , avant que je suis le forum , je pensais exactement comme B.Lanvhi , alors que désormais,  je trouve que Campanita a raison , BREF , à mon avis , chacun peut creer de sa façon ses cycles ( oh , ça me rappelle les créateurs de Pokemon et Julien Neel ...) , ce qui n'est pas mal non plus ( en vrai dans les BD , c'est souvent comme ça , alors que dans les films , #starwars , c'est divisé en cycle ) .
Si vous voulez entrer pendant 7 jours dans l'univers des Nombrils , ce serait pendant quel tome ?
Et dernière chose , pour finir ce commentaire qui compense mon longue absence , et toujours dans la logique de personnage principal , je trouve que chaque personnage est à la fois méchant et gentil,  ( hormis Jenny depuis la fin du tome 8 mais passons ) . D'un côté on a miss gentille, méchante par la célébrité, miss jenassumejamaisrien et jesuislapirepeste qui écoutent ses parents vautours , miss ecervellee qui fait souffrir les plus moches ( Ah non , c'était avant ! J'ai du louper des tomes ... ) .

Pied de page des forums

[ Générées en 0.094 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 554.64 Kio (pic d'utilisation : 708.7 Kio) ]