Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2019 20:02:01

Zorrine
Membre

Qu'avez vous pensé du film "Spirou et Fantasio" sorti l'année dernière

Ce film a achevé de me mettre en froid avec les adaptations de bd. Entre "Lucky Luke", "Boule et Bill", "Blueberry" et j'en passe, je me suis dis que j'en avais assez de voir des catastrophes pareilles!
J'attendais quand même beaucoup de ce film, mais quelle déception! Ils abusent! Avec toutes les aventures de Spirou et Fantasio dont ils disposaient, ils y avaient matière à nous faire un film riche en aventures, en rebondissement.
Au final, on a le droit a un film au scénario simples avec un tas de gags, MAIS JE NE VEUX PAS DE GAGAS TOUTES LES TRENTES SECONDES! Je veux un scénario inventif, avec une histoire riches en évènements!
Il y en a qui critiquent Thomas Solivérés, mais je trouve que ce n'est pas de sa faute s'il n'est pas mémorable. D'un autre côté, le scénario ne lui permet de ne s'animer qu'à la fin.
J'ai tellement vu d'adaptations mauvaises, je j'ai du mal à dire que certaines sont nulles. Je pense notamment à "Tintin et les oranges bleues". Ce film a des longueurs, et je trouve que Jean Bouise est très mauvais dans le rôle du cpaitaine Haddock, mais au moins, dans ce film, on sent des que les créateurs ont voulu être créa tifs en développant des idées intéressantes (ex: Quand le professeur Tournesol exploique comment on pourrait résoudre les problèmes de famine en respectant, et en en nous assaillant pas de gags.

#2 16-06-2019 21:14:33

supergaston
Membre

Re : Qu'avez vous pensé du film "Spirou et Fantasio" sorti l'année dernière

J'ai pas encore vu le film de Spirou, alors je ne peux rien en dire. Mais au sujet des vieuw films de Tintin, Les oranges bleues et Le toison d'or, je les trouve plus amusants que le Tintin par Spielberg. Amitiés et bienvenue sur le forum.

M'enfin!

#3 17-06-2019 15:24:35

Zorrine
Membre

Merci!
Moi j'adore "Tintin et le mystère de la toison d'or"! J'aime aussi le film de Spielberg, mais d'une autre façon. Je le trouve comme étant le Tintin de Spielberg avec une animation qui change un peu les traits du personnages.
"Tintin et les oranges bleues" regorge de bonnes idées, mais qui ne sont pas très bien exploitées à mon goût. Mais au moins, dans ce film, il y a une créativité perceptible.
Bon, après, je vais être honnête: Le fait que Spirou soit kleptoman au début ne me dérange pas trop, même si j'aurais préféré qu'il soit un farceur, comme dans ses débuts, quand Rob-Vel était son scénariste, qui finit par se repentir. La morale reste pas trop mal à ne ce niveau-là, mais c'est tout.
En fait, ce film ressemble à une énorme introduction, qui aurait méritée de duré 30 min, pour avoir ensuite, une histoire plus riche en péripéties.

Dernière modification par Zorrine (17-06-2019 15:25:27)

#4 17-06-2019 15:52:55

grelots
Membre

Pas vu non plus sad

Pied de page des forums