Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-08-2019 14:55:20

Vertebre
Membre

"Rêver d'aventuuuures extraordinaires..."

Bonjour à toutes et à tous ! smile

Vertebre, belge, lecteure occasionnelle de bande dessinée et du journal Spirou depuis de nombreuses années.

J'ai découvert le journal lorsque j'étais haute comme trois pommes avec la bibliothèque BD de mes parents et surtout avec les longues heures d'attentes dans les salles du médecin généraliste ou du dentiste. D'ailleurs à ce propos, le journal m'a littéralement sauvée de l'ennui dans ces dernières car il y avait toujours bien un bon petit gag du petit Spirou ou de Kid Paddle et des petits jeux et des énigmes sympathiques à résoudre à l'intérieur pour me faire patienter et oublier le côté pénible d'être malade. Merci pour ça ! ^_^

Depuis, le journal a vu se succéder des directions et des auteurs différents qui me séduisent un peu moins globalement, notamment par la ligne éditoriale qui me semble être très focalisée sur les enfants (et que moi, et bien je grandis!) et la petite crise existentielle sur le côté "groom" de spirou. Ceci dit je reste curieuse de ce qu'il s'y passe car je pense qu'il reste encore beaucoup de potentiel et du coup je continue d'y jeter un oeil de temps en temps. J'ai eu le plaisir de découvrir ainsi "Les Nombrils" et F. Vehlmann sur "Seuls" par exemple, c'était bien vu je trouve de nous emmener sur ces thèmes là de manière un petit peu plus crue smile

Voilà pour la petite présentation et merci pour ceux qui l'auront lue. On se retrouve peut-être sur le forum à l'occasion !

Au plaisir wink

Vertebre

Dernière modification par Vertebre (07-08-2019 14:57:04)

#2 07-08-2019 15:56:11

grelots
Membre

Re : "Rêver d'aventuuuures extraordinaires..."

Bienvenue wink

#3 07-08-2019 21:14:58

Vertebre
Membre

Re : "Rêver d'aventuuuures extraordinaires..."

Merci! smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.005 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 402.04 Kio (pic d'utilisation : 455.89 Kio) ]