Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-08-2019 13:32:42

Vertebre
Membre

A propos de la visibilité du journal Spirou dans les médias

Bonjour à toutes et à tous ! Je m'adresse principalement aux responsables du magazine smile

A l'ère du numérique et en tant qu'utilisatrice d'Instagram pour suivre les artistes plutôt visuels, j'ai remarqué qu'il existe un compte Instagram pour les éditions Dupuis mais (à ma connaissance) il n'y a pas de compte spécifique pour faire vivre sur la toile le Journal Spirou en lui-même.
Pourquoi ? Manque de budget et de personnel ? Cette plateforme ne vous intéresse pas ? Problème de droits de diffusion ? Autre ?

Cela m'aurait plu de pouvoir m'abonner à un compte officiel Instagram du journal pour, par exemple :

- suivre l'actualité des sorties 
- et aussi voir quelques bonus comme des petites photos making-off de la préparation du prochain numéro (je trouve que Lewis Trondheim fait ça très bien sur son propre compte par exemple et je pense donc que ça pourrait être adapté en version "coulisses de la fabrication du journal")
- et puis se serait cool aussi de retrouver par ce biais un petit peu plus l'ambiance fictive de "la rédac" façon strip ou crobard de la semaine
- etc.

Merci pour votre attention,

BDphilement,

Vertebre

#2 09-08-2019 22:11:32

Jyache
Membre

Re : A propos de la visibilité du journal Spirou dans les médias

C'est pareil sur Twitter : il existe un compte du journal, mais la rédaction n'a jamais écrit de tweet ...
Tout est réservé à Facebook sad sad sad sad

Pied de page des forums

[ Générées en 0.004 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 385.97 Kio (pic d'utilisation : 428.38 Kio) ]