Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7751 28-08-2019 18:14:32

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Cicou les amis !

Je repasse par ici afin de vous dire ce que j'ai pensé de ce deuxième tome des Vacheries smile

Déjà, je le trouve bien mieux que le premier même si la fin est culcul la praline car on apprend pourquoi Karine tient à ses amies malgré ce qu'elles lui ont fait subir par le passé et le personnage Vicky est mis en avant et approfondie, bien que les deux autres ne soient pas en restes.

Je pense faire une critique plus détaillée sur mon blog (même si cet article sera moins long que celui que j'avais fais sur le tome 8) mais je peux déjà vous dire que je déteste une certaine Gabrielle, que les fans de Mélanie vont être contents et que la théorie comme quoi Vicky se nommerait en réalité Victoria est fondée wink

Dernière modification par Floria (28-08-2019 18:46:46)

#7752 28-08-2019 18:27:54

Le tome 2 sort pas avant le 20 septembre au Québec sad en attendant, avez vous vu la première capsule de la nouvelles série web des nombrils? À part le jargon trop européen (contrairement à bd qui est plus neutre) l’animation et les voix sont pas mal!

Dernière modification par FRANCISsurspirou (30-08-2019 14:40:42)

Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com

#7753 28-08-2019 18:53:06

Floria
Membre

Merci pour le renseignement, je viens de la visionner et ... c'est très spécial, les voix sont effectivement pas mal du tout, par contre l'animation ne ressemble pas aux dessins de Delaf. J'aurais préféré des couleurs un peu plus vives mais je chipote.

Cependant, c'est cartoonesque donc j'aime bien et les voix me disent quelque chose, il va falloir que je fasse des recherches ^^

Upate ! Et puis, je trouve qu'ils ont bien compris les personnages de la série avec Karine qui reste la voix de la raison (même si sa mise en garde tombe un peu à plat après l'avoir vu monter dans la bagnole d'un inconnu), Vicky la vénale jalouse et enfin Jenny la débile hyperactive. Sa voix correspond plutôt bien à son personnage et je la trouve mimi, comme dans la BD
tongue

C'est une minie-série que je verrai bien sur Canal + aux même horaires que les Lascars (série des années 90 que j'aimai bien ^^)

Dernière modification par Floria (29-08-2019 08:07:39)

#7754 31-08-2019 17:48:51

Wi-Fi
Membre

Même si je n'achèterai pas ce tome 2 dans l'immédiat, (j'aurai aimé qu'il sorte en novembre comme le tome 8, ça m'arrangeait  hmm) bref j'ai pu lire les planche prépubliés dans Spirou et j'en suis satisfait ! Les Vacheries deviennent moins dispensables dans ce tome et l'humour est encore plus présent !
Après ce tome, il y aura sûrement une longue pause concernant Les Nombrils et c'est pas plus mal si elle est bénéfique pour les auteurs.
Concernant le dessin animé, j'aime bien le style cartoonesque qui change des graphismes de la BD même si je pense que la majorité des fans n'aimeront peut être pas  ces dessins, perso j'adhère. Sinon Floria, même si je verrai bien Les Nombrils sous cette heure sur Canal +, j'aimerai qu'elle soit diffusé dans un média plus jeune.

#7755 04-09-2019 08:00:10

Campanita
Membre

J'ai aussi le tome 2 des VdN entre les mains depuis hier. Sympa cette tranche dorée.

Je n'ai rien vu concernant Mélanie, à part un caméo dans un coin de case...

Ah, Gabrielle ! Maintenant j'ai un nom à mettre sur Fem!Murphy. Reste à savoir comment s'appellent ses Girl Posse les deux autres Langues-de-Vip...puisqu'on est sur les prénoms angéliques au féminin, je propose Michelle et Raphaëlle.
Et donc, c'est une ex-grenouille de bénitier...j'avoue que ça fait un drôle de mélange avec l'autre bouquin que je viens d'acheter et de lire, le nouveau Amélie Nothomb (qui raconte la Passion du Christ du point de vue du principal concerné).

Par contre, j'ai vu deux planches que je ne me souviens pas avoir lues dans Spirou : une où le trio s'imagine en Rule 63 (avec Jenny qui roule un patin à Vicky...enfin en quelque sorte), et une autre qui revisite un ancien gag avec un nouveau twist (celui où John-John voit les fesses de Karine).

Bref...moi aussi j'ai une critique à faire (et qui risque pas non plus d'être super longue, au moins avec le tome 1 des VdN, j'avais le concept à présenter).

#7756 04-09-2019 18:15:44

Floria
Membre

Salut les moches !

Snif ... déjà, hommage à Ariane Carletti qui vient de s’éteindre, j'écoutais ses chansons enfant sad

En ce qui concerne Gabrielle, lorsque les auteurs en avaient parlé j'étais persuadé qu'il s'agissait de la meuf un peu forte qui tabasse Jenny dans le tome 8, alors que ces derniers parlaient en réalité de la chef du groupe des pétasses. ^^'

Sinon, la planche ou apparaît Mélanie montre que J et V la jalousaient avant que cette dernière ne rentre en scène, et puis je pense que les fans de Mélanie, Dan et john-John sont contents de retrouver ces personnages que l'on ne risque pas de revoir dans la série principale, même si leur rôle reste limitée dans les Vacheries.

Quand à la série animé de YouTube, les gens râlent plus par rapport aux voix des personnages que pour le design, mais ce genre de chose arrive souvent car les lecteurs imaginent toujours les voix dans leur tête et sont choqués lorsqu'ils les entendent pour la première fois. Mais ils vont s'y faire lol.

Perso, je trouve que ça colle. Vous en pensez quoi ?

#7757 05-09-2019 16:29:30

Nikkicorp
Membre

Salut les amis! Que c'est bon de revenir après un (très) long mois de galère pour ma part.

J'ai acheté mes vacheries hier et ait dévoré la fin, et comment dire... j'ai apprécié ce tome.
Des théories se sont renforcé, de nouvelles se sont ajoutées, et vous en faire la liste pourrait être trop long du coup il faut que je fasse un peu de tri ^^

Quelle est la suite du programme? Du côté Nombrils, eh bien j'ai prévu de relire tous les tomes, histoire de voir si d'autres scénars se dégagent pour le fanfic.

Pour ma part il y aura beaucoup de Madisonville, et j'ai déjà commencé par un nouveau site ( https://nikkicreationsauteur.wordpress.com/ ) mais ce n'est que le début (vous trouverez d'ailleurs un petit teasing ) tongue L'histoire de la série va se voir améliorée avec pas mal d'ajouts, dont par exemple, l'arrivée de Tiphanie, Gena et Gabriella dans l'univers ^^

Voilà pour ce petit 3615 Ma vie que je voulais faire ^^

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Nikkicréations--Scénarios, idées, créations

#7758 07-09-2019 10:18:37

Campanita
Membre

Superbe ce site, Nikki!

De mon côté, j'ai pas encore retrouvé la motivation d'écrire, alors j'ai juste fait une petite Meg avec son ancien look :
Ici

#7759 23-09-2019 08:04:33

Floria
Membre

Bonjour,

Malgré le peu de personnes qui risques de passer ici avant un long moment, vu que les auteurs ont décidés de faire une pause de 2 ans, je vous annonce tout de même que ma critique sur le deuxième tome des Vacheries est dispo sur mon blog (cherchez Floria).

J'ai hâte de lire vos avis respectifs, à une prochaine ! smile

Dernière modification par Floria (23-09-2019 08:04:54)

#7760 05-10-2019 15:35:07

J’ai (enfin) mon 2e tome des Vacheries, de même que le tome 1 de « mort et déterré » (dessiné par l’ancient collaborateur au décors des nombrils, Pascal Colpron). Je vais essayé de me trouvé du temps cette semaine pour publier la critique des vacheries 2 et parler un tit peu de celle de Colpron. Y’a également une critique du numéro 40e anniversaire du défunt magazine CROC qui me tente.

Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com

#7761 05-10-2019 23:48:50

Pis 6 octobre sur le fanblog... surprise pour le Inktober wink

#7762 11-10-2019 13:35:52

Nikkicorp
Membre

Hello!

Bon ben pas vraiment avancer sur le fanfic et pour cause: il y a 150 (no joke) idées de scénars qu'il va falloir que je trie mais il y a de quoi faire une histoire intéressante ^^
J'ai envie de le faire mais j'ai d'autres priorités, surtout avec Madisonville

je vous invite aussi à prendre part à une beta-lecture de l'encyclopédie de Madisonville, pour cela passez sur la discussion dédié à Madisonville.
voilà le lien:
https://www.spirou.com/forum/viewtopic.php?id=1163

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Nikkicréations--Scénarios, idées, créations

#7763 27-10-2019 13:26:31

Campanita
Membre

Bon, ben voilà (enfin) ma critique de Une fille en or.

#7764 30-10-2019 20:54:33

Floria
Membre

Cicou, j'ai mis des coms sous tes articles mais je ne sais pas si ils ont étés pris en compte.

#7765 01-11-2019 02:29:51

A-M-A-R
Membre

Urgh, je viens de finir une fille en or et je ship tellement Vicky et Gabrielle, urgh.

AMAR : Avé Minerva, Avé Roma.

#7766 02-11-2019 12:30:55

Campanita
Membre

Floria a écrit :

Cicou, j'ai mis des coms sous tes articles mais je ne sais pas si ils ont étés pris en compte.

De fait, je ne vois aucun nouveau commentaire, et rien qui signalerait un quelconque problème dans ma page admin...bizarre...

#7767 14-11-2019 18:56:33

enfin mis ma critique des vacheries tome 2 avec "Mort et déterré" en bonus http://fbtnombrils.canalblog.com/archiv … 76352.html
Aussi allez voir les beaux fanarts qui ont été faits par moi et Yoh durant inktober http://fbtnombrils.canalblog.com/archiv … 88841.html

Pied de page des forums

[ Générées en 0.100 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 531.42 Kio (pic d'utilisation : 668.62 Kio) ]