Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7776 20-01-2020 10:17:40

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Le papa de Jenny est attendu car ce serait effectivement dommage de conclure son arc sur "elle vécue heureuse avec Hugo jusqu'à la fin des temps" et son évocation dans le tome 7 reste un mystère, car d’après Jennifer, c'est le dernier des salops. Et je le vois aussi en tant que père déserteur à la moindre difficulté qui revient après la "bataille" lorsque les enfants sont plus grands.

Quand à la deuxième théorie, Karine qui se lance en solo, on y avait pensé, mais de la à se faire virer par tous ... il faudrait qu'elle soit vraiment devenue insupportable pour ça yikes . J'avais également pensé à la rivale et à une Karine jalouse de cette dernière dans ma fic. Malheureusement, je ne sais pas quand je la reprendrait, vu que je me plonge un peu plus dans des œuvres personnelles actuellement (enfin j'essai, le temps pour faire une BD me manque).

Sinon, rien à voir, mais je croise de plus en plus de petits garçons portant le prénom d'Albin. Mon fils a même un petit Albin comme camarade. ^^

Plus qu'une dernière sur Mégane. tongue

Dernière modification par Floria (20-01-2020 10:41:26)

#7777 21-01-2020 15:02:49

Nikkicorp
Membre

Troisième et dernière théorie:

La vraie Mégane!

Cette théorie a démarré à partir d'une phrase entendu dans un jeu: "le manque de confiance en soi se manifeste souvent par une assurance excessive" et étonnement( du moins je pense) cela répond à certaines questions que l'on se posait.

Tout d'abord, remontons le temps vers les 14 ans de Még, à ce moment on le sait elle fait (ou plutôt subi car sans réel confiance en elle elle s'écrase sous leur décision) des concertos de piano, elle rencontre Spike et a une relation amoureuse avec lui, cette relation lui donne confiance en elle et elle met fin à sa carrière et intégre le groupe de ce gugusse, passe un certain temps (à peu près à la fin du tome 5) jusqu'à qu'il se produise l'une des choses suivantes:
- Spike a trompé Mégane, ceci pourrait expliquer elle se serait détourner des mecs.
- Spike l'a viré du groupe pour on ne sait pas trop qu'elle raison
- Le groupe décollait, mais Mégane a flippé
- Tout simplement le déménagement du tome 6 est arrivé.

Nous arrivons au moment où elle croise Vicky, et oh boy que cela en a fait des trucs chez elle, je veux dire par là que je pense que tout simplement, de manière assez indirect, Vicky a donné suffisamment confiance à Mégane pour qu'elle se propose chez les albinos comme bassiste.
Ceci explique son comportement dans le tome 8: à la fin du tome 7, elle a remarqué "l'importance" de Vicky, et pour ne pas perdre sa source de motivation (en quelque sorte) elle essaie de former pour de bon ce couple, mais quand Vicky la jette pour la énième fois, elle part chercher une autre source de motivation et c'est Lara qui se pointe.

Viens alors ce tome 9 hypothétique:

Nous entamons ce tome avec une Mégane en couple avec Lara, cette dernière n'arrête pas de se la péter au lycée en racontant qu'elle sort avec la bassiste, en se disant que Mégane mérite mieux, Vicky se met en tête de récupérer Még.

Se passe alors sa première tentative qu'elle copie sur Jenny: avouer ses sentiments en se tapant l'incruste, cela passe pas car Mégane n'est pas une cruche (elle se rappelle de la fin du tome 8) les deux se séparent en s'engueulant, Vicky lui disant que Lara va se tirer à la première occasion. Mégane demande cela à Lara qui lui répond que "bien évidemment que non je partirai pas"

Plus tard dans le tome, après l'arrestation de Gary et lors d'un concert, Lara est invitée et depuis la scène, elle la voit taper la causette avec quelqu'un d'autre et ils semblent très bien s'entendre, elle se rappelle alors des mots de Vicky et sous la panique part en courant dans les coulisses, laissant les autres en plan. A noter que Lara ne remarquera pas l'absence de Mégane sur scène.

Nous arrivons au final et après une embrouille entre Karine et Albin, Mégane tient au courant Lara de la situation pourrie dans le groupe et lui évoque l'idée de le quitter. Lara s'en va alors chercher d'autres boissons, en voulant la rejoindre plus tard, Mégane la trouvera en train de draguer un donjuan péteux à souhait, cela affecte Mégane qui part pleurer dans un coin: Vicky avait raison et elle l'avait jeter si violemment qu'elle ne reviendrait pas.

Interlude Vicky: après sa dernière rencontre avec Mégane, elle part se plaindre auprès de Kate, pas la peine de vous dire qu'elle écoute à peine et pense que la meilleure idée pour remettre sa vie en ordre serait d'avoir d'autres fréquentations, elle rencontrera alors ses amies mais version katisé: une grande blondasse qui veut devenir mannequin, une fausse rousse où ses conseils de modes est d'avoir l'air d'une tepu et un don juan péteux à souhait voulant créer sa propre entreprise et donc promis à un grand avenir.
Bien évidemment, elle fait genre que tout ce passe bien mais les trois (censuré) la rabaisse sans cesse et de toute façon elle est bien trop occupée à pester dans son coin après Karine qui ne veut pas qu'elle s’immisce dans les affaires de son groupe (même si c'est techniquement celui d'Albin) et Jenny en train de papillonner avec son hugo.

Au moment du final, il lui est arrivé aux oreilles de l'éventuel fin des albinos, et sachant bien que Lara allait la lâcher, elle arrive à convaincre ses "amis", qui ne savaient pas trop quoi faire de leur soirée, d'aller à cette soirée des albinos.

A la soirée, les katisés profitent de la soirée, Vicky cherche Mégane et en passant s'est prise la tête avec Karine qui ne voulait pas la voir, elle lui répond qu'elle en a rien foutre, Vicky croisera aussi Lara en train de draguer le don juan, elle devine que cette dernière a déjà larguer Mégane. Elle la retrouvera dans un coin en train de pleurer. Entre-temps, Karine a appelé Kate...

S'en suit alors une scène où Vicky comprend à quel point elle est importante pour Mégane, elle lui promet de la soutenir quoi qu'il arrive et d'être toujours à ses côtés, cela rassure Mégane. Les deux se sont alors réconciliés et cela redonne assez confiance à Még pour ne plus quitter les albinos. Vicky est aux anges.
Jusqu'à l'arrivée de Kate...

Comment cela se passe? Bah pas bien, au départ Kate est juste pas contente qu'elle n'ait pas suivi ses recommandations (ou ordres) mais pète un fusible en revoyant Mégane, elle la menace en lui disant que c'est sa faute si la vie de Vicky est devenu un enfer, et lui ordonne de ne plus revoir sa fille. Vicky, tient alors sa promesse et se met au travers de sa mère, la protégeant.

Pour le dénouement, au choix:
- Kate force Vicky à quitter la soirée, le plus probable.
- Kate quitte la soirée sans Vicky, mais ne la considère plus comme sa fille.

Après coup, il est évident que les gens se demanderons comment Kate est venue, découvriront-ils que c'est Karine qui l'a appelé? Il est sûr par contre que ce serait Albin qui découvrirait le pot aux roses.

Karine, elle par contre, il serait possible qu'elle se sente mal...

Il y a un truc par contre, et cela ne rend pas Mégane ni toute blanche ni toute noire:
Comment expliquer le comportement de notre punk dans les tomes 6 et 7? Eh bien étonnamment, encore une fois cela collerait avec le manque de confiance en soi!
Après quelques recherches (cela date un peu) il se révèle que certaines de ces personnes ont un comportement narcissique, et elle aime bien savoir que quelqu'un est plus mal à l'aise qu'elle, cette personne n'est autre que Vicky:
Peut-être qu'au départ elle a remarqué que Vicky pouvait avoir un faible pour les filles et du coup...
Au camp d'été, elle s'amuse à faire des reproches sur Vicky, et le baiser est un peu le sommun et le petit jeu de Mégane continu jusqu'à la fin du tome 7.
Mais... et ses sentiments pour Vicky dans tout cela? Eh bien ce serait un peu compliqué et une partie elle préférerait que Vicky ne le sache pas: Ses sentiments pour Vicky, contrairement à ce qu'elle a raconté, se sont concrétisés à la fin du tome 7, avant, elle ne s'intéressait pas aux filles, ce qui faisait de Vicky un simple "jouet sentimental".
Néanmoins, cela n'a pas empêché de s'attacher à sa Vicky pendant le tome 6 et 7 et de développer des sentiments pour elle.

Mégane se sent-elle coupable de quelque chose? Il n'est pas impossible, cela pourrait aller dans la logique d'un manque de confiance.

Je sais que cette théorie fait un peu princesse disney, mais il faut avouer que le twist est bon et on évite le happy end pur tongue

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7778 23-01-2020 12:39:31

Campanita
Membre

Mouais...j'aime pas trop l'idée d'un Spike trompeur qui l'aurait dégoûtée des mecs, ça renforce un peu le cliché  comme quoi si on se tourne vers les gens du même genre que soi c'est parce que l'autre nous a déçu, plutôt que parce qu'il y a réelle attirance sans arrière-pensée. Par contre, l'idée qu'elle ait pu paniquer parce que le groupe aurait gagner du succès et que cela l'aurait mise mal à l'aise est plutôt intéressante.
Mais s'il y a eu un changement drastique dans sa gestion de sa confiance, j'ai l'impression que ça s'est passé avant sa rencontre avec Vicky. Un peu comme si à l'annonce de son déménagement, elle avait décidé de faire table rase et prendre un nouveau départ. Vicky est plus une conséquence qu'une cause. Y'a qu'à voir la scène où Allison l'engueule pour son nouveau tatouage, qui donne l'idée qu'elle s'est décidée à monter d'un cran dans sa rébellion un peu avant ça.

J'irais pas non plus jusqu'à la voir comme une narcissique. Pour moi, s'il y a quelque chose que je reprocherais à Mégane, c'est que c'est l'ado typique qui joue les rebelles et se croit trop cool, mais ne réalise pas que si elle peut se le permettre, c'est parce qu'elle est née privilégiée. C'est sûr, de par son genre et son orientation sexuelle elle reste une potentielle victime de discrimination, mais du reste, elle est blanche, cis-genre, valide, et issue d'une famille riche relativement coulante vis-à-vis de ses caprices. Oui, ses parents la considèrent comme une machine qui se doit d'être rentable et les rendre fiers, mais:
-Allison est incapable d'avoir le dessus sur elle quand elle essaie de l'engueuler
-Elle a réussi à se faire offrir une basse en leur cassant les oreilles jusqu'à ce qu'ils lui cèdent (c'était drôle sur le moment, mais en réfléchissant sérieusement : mais quelle enfant-reine!)
-Pour ce qu'on en a vu, ils sont beaucoup plus tolérants que Will et Kate après son coming-out (bon, par contre ils sont racistes, on peut pas tout avoir)
-Ils sont parfaitement en paix avec sa carrière chez les Albinos (même si c'est parce qu'elle est célèbre)
-De manière générale, la "petite princesse" (comme sa mère semble la surnommer) peut bien faire ce qu'elle veut, on finira toujours pas tout lui passer

Vicky est bien moins lotie. Elle n'est pas blanche (je parle uniquement de sa peau), elle a ses problème de poids, et la menace de finir à la rue et reniée par ses parents (du moins par  Kate) si elle avouait son attirance pour les filles est réelle. Ça me gênait un chouaïa dans le t7, car Mégane n'arrêtait pas de lui reprocher de ne pas s'assumer, sans réaliser que sa situation est bien plus facile que celle de Vicky. Même si je pense qu'elle en est vraiment amoureuse et qu'elle est sincère quand elle dit qu'elle veut affronter cette épreuve avec elle. Après, la façon violente avec laquelle Vicky la rejette est parfaitement injuste, et ça se comprend qu'au bout d'un moment, Mégane réalise qu'il y a plein d'autres filles sur Terre et aille voir ailleurs (même si elle devait être vraiment désespérée sur le moment pour se jeter sur Lara).

Sinon, moi aussi j'ai une théorie...
....
....
....
C'est la théorie débile du jeudi, vous êtes prêts?
....
....
....
Anna était présente à la soirée de victoire des Albinos, c'est elle qui était dans la cabine de toilettes quand Vicky pleurait de tout son soul, c'est donc elle qui a dit :"Faites ce que vous voulez, mais allez le faire dehors! Prooooouuuuut!", comme Vicky n'a jamais eu affaire à elle, elle n'a pas pu reconnaître sa voix. Elle a ensuite assisté à l'esclandre de Xander et a elle aussi compris que Karine était coupable. Elle est donc en train de préparer sa vengeance, muhahahahaha!

Je sais où est la sortie.
(Puis j'ai des rap battles à préparer).

Dernière modification par Campanita (23-01-2020 12:42:45)

#7779 23-01-2020 18:04:34

Nikkicorp
Membre

La version "Spike dégoûte tellement Még qu'elle se tourne vers les filles" moi aussi je la soutenais pas des masses, mais cela restait une hypothèse comme une autre.
Après, pour son regain de rébellion face à sa mère, une hypothèse serait que le déménagement en lui-même l'ai provoqué, dans le genre:
" Hé Mégane on va déménagé!"
"Quoi? Mais moi je suis dans un groupe et c'est trop la classe!"
" Ouais ben rien à foutre, c'est moi ta mère donc c'est moi qui décide"
" Bande de péteux! Puisque c'est comme ça... je vais vous faire chier!"
Plus sérieusement pour quelqu'un qui se veut indépendante si d'autres personnes décident pour toi je comprendrais qu'elle ait décidé de leur pourrir la vie et de se rebeller (comme l'archétype que j'appelle "l'ado américain" où l'adolescent par totale immaturité sans doute, part faire la plus grosse connerie possible pour se rebeller de ses parents)
Reste que, je n'arrive pas trop à trouver une explication sur pourquoi elle avait fait son coming-out à la fin du tome 7 (oui je sais c'est pour protéger Vicky) mais je veux dire: Si elle aimait déjà les filles avant Vicky et qu'elle est rebelle envers ses parents (au sens elle se fiche de leur avis) et que de plus elle est tout-à-fait au courant de leur possible réaction, pourquoi elle ne l'a pas fait plus tôt?
Le timing avec le moment où Vicky se confesse auprès d'elle (ou dans une moindre mesure depuis sa rencontre) me ferait penser qu'elle en est la cause... peut-être une simple coïncidence mais j'y crois pas trop.

Les parents de Mégane qui sont coulants avec sa carrière de Bassiste, je resterais bubidatif dessus: tout comme Kate et Will, cela pourrait bien être une façade qu'ils ne montrent qu'en public et en privé ils le seraient bien moins.

Il y a par contre une hypothèse qui pourrait marcher si la miss n'est pas narcissique, bon j'ai pas le mot qui nomme cela mais le fait qu'elle est (avec Vicky au moins) en mode "Hé! Je sais très bien ce qui est bien pour toi! Tiens je t'attrape par le bras et je t'emmène presque de force dans ma chambre! La musique que mon frère écoute c'est de la bouse en boîte crois-moi parce que je le sais! Je t'embrasse parce que je suis sûre que tu vas apprécier!" Je veux dire, au moins pour le tome 6, c'est comme si elle décidait à la place de Vicky, pour le 7, un peu moins sûr, elle était plus dans une optique de "savoir que Vicky craque sur moi, le lui faire savoir, et tenter de la faire craquer" et de " absolument garder contact, quitte à laisser tomber l'idée d'être un couple, avec Vicky".
Ce n'est plus vraiment le cas dans le tome 8 ( où depuis la fin du tome 7) où j'ai l'impression (après il y a eut qu'une seule interaction entre elles de tout le tome) qu'elle s'est montré plus mesuré dans son avance.

J'ai failli oublier: Maneeya a publié les trois derniers chapitres de son fanfic "Les Nombrils réticulaires":
https://www.fanfiction.net/s/12720511/1 … ticulaires

#7780 23-01-2020 20:33:36

Floria
Membre

Ce n'est pas totalement un cliché, car un mec de mon entourage nous a avoué qu'il était devenu gay par dégoût des filles. ^^'
Mais bon, ce n'est heureusement pas un cas général lol.

Quand à la tolérance des parents de Mégane concernant son coming out, ça se discute, car j'ai plutôt l'impression qu'ils sont surtout dans le dénis ("Mégane a des défaut mais elle est pas homo !"). Mais bon, je chipote, car c'est sur que cette dernière est mieux lotie que Vicky ! Et pis je suis d'accord avec Nikkicorp en pensant également que Mégane à abusé dans le tome 6 à embrasser Vicky par surprise tout en étant persuadé que cette dernière lui tomberait dans les bras.

M'enfin, elle aurait été un mec je suis sure qu'une bonne partie des lecteurs l'auraient trouvée reloue, mais comme c'est une histoire à la "Roméo et Juliette" entre deux filles que les auteurs nous ont pondus dans le 7, tout le monde pense que c'est la plus belle histoire d'amour du monde ! (il suffit de voir les fans arts consacrés uniquement à ce couple à chaque sortie d'album, même dés la sortie du tome 8 alors qu'elles n'ont effectivement qu'une seule scène ^^).

Quand à d’éventuelles théories, j'en ai pas des masses, mais les vôtres sont amusantes et mériteraient des fics smile

Je vais lire cette fic, je ne suis pas sure de la connaitre, mais si c'est encore une sur le couple Vicky/Mégane, je risque de ne pas être trop intéressée car ça commence un peu à me lasser, même si j'aime bien ces personnages,mais pas forcément ensemble. Car Mégane qui essaie de pécho Vicky en la forçant presque à faire son coming out durant 3 tomes, je commençais à penser que c'est plus du harcèlement qu'autre chose. Mais ce n'est que mon point de vu qui a changé depuis ma lecture des tomes 7 et 8. Et pis peut être aussi le fait que je lise de nouveau "Le bleu est une couleur chaude" ou il y a beaucoup de compréhension et de patiente de la part d'Emma, celle qui s'assume, face à sa copine Clémentine, qui a des parents aussi cons que ceux de Vicky. Même si Megane a su se montrer plus patiente à la fin du tome 8 ou Vicky avait carrément été odieuse avec elle, je commence à trouver cette romance à la "je t'aime moi non plus" un chouilla barbante. C'est loooooong ?

Dernière modification par Floria (24-01-2020 10:18:49)

#7781 24-01-2020 13:37:34

Campanita
Membre

Ça concerne un peu tous les personnages.

J'ai commencé à lire, mais j'accroche pas trop. Pas que je trouve ça mauvais, mais il s'agit d'un tome 8 alternatif. J'aurais sans doute adoré si je l'avais lu avant le vrai tome 8, mais maintenant que celui-ci est sorti, j'ai beaucoup de mal à entrer dedans. Pour info, même mes propres fics, je suis incapable de les relire quand le canon m'a démontré que j'avais tout mal interprété (j'envisage de peut-être un jour faire une version 2.0  de Jeter un pavé dans la mare, mais Miss Vitriol c'est foutu à jamais).  Maneeya, si tu passes par ici, je ne dis certainement pas que ta fic est dénuée d'intérêt, mais le vrai tome 8 m'a tellement plu que je n'arrive pas à m'investir dans une version alternative.

Floria a écrit :

Et pis je suis d'accord avec Nikkicorp en pensant également que Mégane à abusé dans le tome 6 à embrasser Vicky par surprise tout en étant persuadé que cette dernière lui tomberait dans les bras.

M'enfin, elle aurait été un mec je suis sure qu'une bonne partie des lecteurs l'auraient trouvée reloue, mais comme c'est une histoire à la "Roméo et Juliette" entre deux filles que les auteurs nous ont pondus dans le 7, tout le monde pense que c'est la plus belle histoire d'amour du monde ! (il suffit de voir les fans arts consacrés uniquement à ce couple à chaque sortie d'album, même dés la sortie du tome 8 alors qu'elles n'ont effectivement qu'une seule scène ^^).

On n'a toujours plus de mal à imaginer une femme dans le rôle de l'agresseur et/ou un homme dans le rôle de la victime. C'est comme la scène ambiguë avec Anna et Albin, je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec moi, mais je trouve toujours que c'est au minimum dans la zone grise. Et je comprends pourquoi on ne serait pas d'accord avec moi là-dessus...gosh, moi-même il n'y a pas si longtemps, je trouvais drôle une situation où un mec se fait harceler. J'ai même mis en scène moi-même ce genre de gag. Dans Miss Vitriol justement, Albin se fait draguer lourdement (avec une main au cul notamment) par la mère de Jenny, et c'est une des raisons pour lesquelles je ne peux plus la relire aujourd'hui.

J'ai aussi l'impression que les gens imaginent que ce genre de truc n'est glauque que quand ça arrive à des hétéros. Le nombre de fics yaoi où un des deux mecs plaque violemment l'autre contre un mur pour l'embrasser fougueusement parce que "Bah, comme ça, il réalisera qu'il est fou de moi!" puréelesdrarryçafaitpeurdesfois... Alors que non.

Est-ce que la situation Vicky-Mégane rentre dans cette problématique, par contre, c'est assez flou, j'ai plus l'impression que Mégane s'attendait lors du fameux baiser dans la rivière, à ce que Vicky réciproque (ça existe, ce verbe, en français? j'ai un doute). Peut-être qu'elle imaginait que l'alchimie entre elles était suffisamment évidente et qu'il n'y avait plus qu'à ce qu'une des deux se décide à faire le premier pas. Ce serait plus un problème de communication : Mégane pensait que les signaux envoyés étaient clairs et bien reçus mais en fait non... Dans le tome 7, elle ne cherche plus de contact physique avec Vicky, et c'est toujours cette dernière qui les initie quand il y en a. En tous cas, je n'éprouve pas le même malaise qu'en voyant Anna/Albin ou Xander/Karine.

Raah, c'est marrant, parce que pour les fameux battles que je prépare...le premier concerne Mégane! C'était vraiment le moment d'avoir une discussion analytique sur elle!

Dernière modification par Campanita (24-01-2020 13:37:59)

#7782 28-01-2020 10:59:24

Floria
Membre

Bon après j'admet que j'exagère, c'est surtout son comportement après qui est relou, et notamment sa manière de tenter de faire culpabiliser Vicky.

Et puis c'est vrai que Anna et Xander étaient pire ! Mais peut être que eux aussi étaient persuadés que l'autre leur tomberait forcément dans les bras, car c'est évident qu'ils sont irrésistibles. ^^

Par ailleurs, il est également évident qu'on ne peut pas se retenir lorsque nous sommes amoureux, ou attiré par quelqu'un. Enfin, surtout dans les fics et les mangas, Yaoi ou même les Shojos. C'est si romantique les tentatives de v... Biols suite à un amour fou et désespéré. Snif...

Trève de plansanterie, même si le but de la BD ce n'est pas forcément de faire passer ce genre de message, vu qu'à l'origine Dubuc souhaitait pointer du doigt le comportement des filles qui ont la fâcheuse tendance de rabaisser et critiquer sans cesse leurs "amies", il est toujours bon de rappeler la notion de consentement, surtout aux plus jeunes. Et pas que pour les garçons ! Car des histoires de filles qui vont tripoter leurs camarades pendant qu'elles dorment dans les dortoirs, j'en ai entendus !

Et puis je pense que nous interprétons différemment des scènes de la BD. Par exemple, je trouvais reloue le comportement de Murphy avec Jenny dans le tome 8 après que cette dernière soit devenue "moche", alors que quelques internautes, ainsi que mon chéri, pensent qu'il a eu raison de remettre cette pétasse à sa place.

Peeeeeeuuuuu... Je suis désolée, et peut être que j'ai tord, mais quand on annalyse son comportement depuis le début de la série, il est très mal placé pour lui faire la morale ! Je fais parti de ceux qui ont aucune pitié pour lui, car la misère affective et sexuelle n'excuse en rien le harcèlement et chantages divers qu'il a infligés à nos 3 nenettes.

Mais bon, je ne le déteste pas car Murphy reste avant tout un personnage comique qui est la uniquement pour le gag. Ni Mégane, qui reste intéressante avec un look d'enfer. ^^

Dernière modification par Floria (28-01-2020 14:10:21)

#7783 28-01-2020 11:55:37

Campanita
Membre

Perso, j'aurais préféré que Lizon donne cette leçon bien méritée à Jenny (et puis comme ça, ç'aurait été une excuse pour la voir).

Surtout que, de ce que j'ai pu lire, les internautes en question estiment que Murphy a ce droit de se venger de tous les râteaux qu'elle lui a mis... mais enfin, elle ne lui doit rien ! Si elle n'a pas envie, elle n'a pas envie. Certes, elle aurait pu l'éconduire de manière moins trash par moments (le coup de vomir en tentant de l'embrasser dans le tome 6), mais ça ne change rien au fait qu'elle n'est pas une récompense pour sa persévérance.  Murphy, c'est pas juste un gentil moche qui n'a pas de chance, c'est aussi un Connard avec un grand C, misogyne, doublé d'un gros hypocrite. Il se plaint d'être rejeté mais lui-même ne fantasme que sur les plus belles et traite les moches, y compris Lizon qui est la seule qui accepte de sortir avec lui, y compris l'ancienne Karine qui sacrifiait souvent son temps pour l'écouter quand personne d'autre ne voulait le faire, comme des grosses merdes, et avec des commentaires bien condescendants parfois. Pour reprendre une expression de Michael J, la scène avec Jenny dans le tome 8, "C'est le cul qui dit à la bouche qu'elle pue". Bon, il est conscient de son hypocrisie, mais n'empêche.

Après, je l'aime bien aussi, ne fut-ce que parce qu'il est hilarant, et qu'absolument tous ses défauts (perversité, hypocrisie, apparence immonde,...) sont intentionnels pour le gag. C'est comme Éric Cartman, c'est fait exprès, c'est le but de la blague.

#7784 28-01-2020 13:47:29

Floria
Membre

Héhéhé je vois que nous suivons les mêmes Youtubers (si c'est bien de lui que tu parles), par ailleurs, sa vidéo sur "Captain Marvel" est très intéressante. wink

Sinon, j'ai un peu l'impression que ceux sont essentiellement des mecs qui pensent que la réaction de Murphy vis à vis de Jenny est justifiée (dont une fille avec qui j'ai pu discuter qui avait interviewé les auteurs sur Youtube). C'est également pour ça que je souhaite que ce dernier finisse avec aucune des trois filles (vu que son nouvel objectif semble être Karine, qui est justement de nouveau célibataire depuis la fin du tome 7). Je sens qu'il va également s'en prendre à Vicky dans le tome 9 afin de se venger, et tout les lecteurs vont trouver ça normal. Mais bon sang, et même si j'aime encore moins le comportement de Vicky
... blublublugstadilssontconsouquoissfsdfjpsfjspofilapasàfairecaceconsmfjsmdfosje ....

Enfin bon, je ne veux pas faire ma moralisatrice à deux balles, et même si je les comprends, car on a plus tendance à s’identifier à des personnages de fictions considérées comme "moches" et impopulaires. Mais concernant Murphy, ca revient à dire que les filles qui repoussent les avances des soient disant "gentils garçons" mériteraient de se faire traîner dans la boue car elles ont refusés de faire du s*** avec eux alors que ça devrait être un du. Encore une fois : peuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Car effectivement, ce dernier est loiiiiin d’être gentils, tu as très bien résumé le personnage d’ailleurs.

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, c'est probablement volontaire de la part des auteurs de faire des personnages avec des défauts à la limite du supportable. Ils veulent nous pousser à réfléchir sur les comportements que nous pouvons avoir en société. En plus, entre parenthèses, j'aime bien Eric Cartman big_smile (et les méchants personnages de manière général).

Par exemple, le harcèlement est parfois représenté de manière soft. Tient, ce soit disant ange qu'est Dan, au début du tome 5 il est clairement indiqué que ce dernier harcèle Karine avec des SMS dans le but de la re-conquérir. Et lorsqu'elle lui demande gentiment d'arrêter, il répond un truc du genre : "non, j'ai vraiment besoin que tu me pardonnes parce que je t'aime" et blablabla ... bon, il se reprend en court d'album (heureusement). J'aurai toujours du mal à le voir comme le seul qui mériterait d'être avec Karine pour X raisons que j'ai beaucoup trop évoqués dans ce forum.

Mais Mégane aussi, elle en a envoyé combien des SMS à Vicky durant le tome 8 ? J'ai parfois l'impression que ça ne dérange que moi vu que tout le monde est persuadé qu'elles sont trop mignonnes ensemble alors que j'aurai parfois tendance à les trouver insupportables par moments. J'avais souvent envie de crier à Mégane "arrête de vouloir forcer Vicky à faire son coming out !". Même si c'était probablement fait dans le but de créer un suspense sur l'avenir incertain de leur couple.

Bref, je tire encore sur la corde puisque je les aiment en réalité (quoique Vicky, c'est chaud de lui trouver encore des excuses, je n'y arrive plus depuis un moment) car le véritable harcèlement est bien plus glauque. Par exemple, dans le cas de jeracontemavieettoutlemondesenfou, j'ai déjà entendu un mec dire qu'il sortait avec sa meuf juste pour le fun et qu'il s'en fichait d'elle. Cependant, ça ne l’empêchait pas de vérifier chaque SMS qu'elle envoyait à ses proches et de lui faire des menaces de mort (je précise qu'il menaçait bel et bien de la tuer), ou de suicide dés que cette dernière voulait se barrer.

C'est de l'histoire ancienne (histoire qui s'est heureusement terminé sans incidents) et je n'étais pas amie avec ces gens vu que c'était des relations de mon ex, mais ce genre de chose ça marque. Alors le comportement de Mégane des Nombril, c'est au final du pipi de chat. Et puis nous savons tous que les véritables méchants sont Vinko, Albin (be oui, il a empêché Dan de se mettre avec Karine), Kate ainsi que les bananes zombies démoniaques tant appréciées par la famille de Karine.

Dernière modification par Floria (28-01-2020 14:39:00)

#7785 28-01-2020 14:48:36

Campanita
Membre

Oui, on parle bien du même MJ.

Ah, Mégane, elle n'est pas au-delà de tout reproche, mais au final, elle est loin d'être la pire.

Dan, le passage qui m'avait choqué avec lui (mais c'est mon interprétation d'une seule case), c'est qu'à un moment du tome 4 il est plus ou moins suggéré qu'il a incité la moitié de l'école à ghoster/bloquer Karine des réseaux sociaux pour bien qu'elle racle le fond (bon, c'est juste après qu'elle ait "tenté de tuer Mélanie", mais il n'y a tellement personne qui semble prêt à lui laisser le moindre bénéfice du doute que j'ai de la peine pour elle).

Et oui, Cartman est un perso génial!

#7786 28-01-2020 16:19:36

Floria
Membre

Tout le tome 4 m'avait définitivement lassé (pour rester polie) de Dan. Non mais si ce dernier avait largué Karine de manière correcte ça lui aurait laissé une chance de s'expliquer. J'ai surtout l'impression que ça l’arrangeait de croire aveuglément Mélanie, une fille qu'il connaissait à peine au final.

Mais breeeeef, il y a le tome 5 qui, a mon sens, décrédibilise un peu la fin du tome 4, non pas que je souhaitais que Karine reste avec pour toujours avec Albin (même si je continue à le préférer à Dan) , mais j'avais surtout l'impression que les auteurs cherchaient absolument à nous faire excuser Dan.

En plus, c'est dans cet album qu'on apprend que Karine est encore et toujours amoureuse de Dan alors qu'on l'avait vu enfin prendre son envol vis à vis de ce dernier à la fin du 4. Je trouve son obsession pour ce garçon un peu abusé, même si l'amour peu rendre con lol.

C'est cool que Karine lui ait pardonné (car Vicky a fait pire, on en a déjà pas mal parlé), cependant je me dis que leur histoire est terminé à jamais. Et pis faut arrêter 5 minutes de mettre la faute sur les meuchants manipulateurs que sont Mélanie et Albin.

Et pis pourquoi tant de lecteurs semblent encore être plus choqués par le comportement de Karine et pas par celui de Vicky dans le tome 8 ? Elle revient à chaque fois dans les discussions, et les gens sont en mode "elle m'a trop déçue, elle m'insupporte le plus parmi les 3 blablabla ..."  Comme si ça les faisaient chier qu'elle ne redevienne pas blonde, c *** enfin gentille, et avec Dan. Et lorsqu'on dit qu'on ne veut pas qu'elle se remette avec ce dernier, on nous répond gentiment un "ta g***" dans les dents. Dire qu'il y a encore des parents pour laisser leurs enfants de moins de 5 ans gambader sur le net, et sans surveillance ... tsssss ....

Il est temps que je m'éloigne un peu plus des réseaux sociaux, c'est définitivement pas fait pour se détendre, même si j'admet être pénible par rapport à Dan  ^^

Cartman, c'est le plus drôle ! Un peu le Mr Sylvestre des Guignols *RIP*

Dernière modification par Floria (28-01-2020 16:23:40)

#7787 06-02-2020 14:49:14

Nikkicorp
Membre

Eh bien, je pense que le comportement de Murphy, bien qu'étant logique (une vengeance assez immature envers celles qui le jeter sans cesse, de son point de vue...) cela n'empêche pas qu'il reste un connard tongue

En parlant de connard, il y a peut-être un possible scénar concernant Jenny et Hugo autre que le père de cette dernière:
Est-il possible qu'il y ait des mecs plus "viril" (au sens idiot du terme) qui tenteraient de virer Hugo (parce que pour eux un moche ça va pas avec les belles) et se récupérer Jenny. Parmi ce genre de types-là on pourrait retrouver Fred et Murphy ( Parce que Jenny qui s'intéresse aux moches, c'est sa chance!, se dit-il intérieurement) et peut-être Jean-Stupide.

Pour rester sur Murphy, est-il possible qu'il tente sa chance avec Vicky qui déprime et est redevenue moche? Il est tellement simpliste dans son esprit ce serait probable.

Côté Mégane, je crois avoir trouvé le pourquoi elle s'est mise à s'intéresser aux filles: tout bêtement, quand elle était encore Spike, la miss s'est faite embrassée par une fille (qui? Mystére et boule de gomme!) ce qui pourrait aussi expliquer l'espèce d'attente qu'elle avait eu dans le tome 6 en embrassant Vicky: Si ça a marché pour elle, pourquoi ça marcherait pas avec Vicky?

J'avoue, cette théorie paraît un peu bizarre à première vu, mais une Mégane qui se base sur des certitudes tirées d'expériences qu'elle a vécue, cela me semble plausible...

Aussi, pendant que j'y suis, un autre truc qu'il y a avec les personnes ayant un manque de confiance en soi, c'est qu'apparemment (mais besoin d'une confirmation) elles seraient facilement manipulable, t'est pas d'accord avec ça Lara?

Et du coup, variation dans le scénar, il est assez probable que quand Vicky recroisera Még, cette dernière lui dira qu'elle a compris que Vicky et elle ça marcherait pas, le verre sur la tête l'ayant prouvé, Vicky lui répondra alors qu'elle avait réfléchie après coup, plaqué Steven (c'est ça son nom?) et avait couru la retrouver, mais elle est tombée sur une Mégane et une Lara en train de mélanger leurs salives, Vicky se tire fâchée en prévenant Mégane que Lara la lâchera, remarque que Mégane ne prendra pas en compte. Après, il ne serait pas impossible, si il y a son manque de confiance en elle, qu'elle se sente "coupable" d'avoir pété le possible couple.

Et dans le final, j'avais prévu que Lara la largue en voyant le groupe menacé de s'éteindre, et par conséquent de sa dernière rencontre avec Vicky, notre punkette s'effondre émotionnellement: Vicky avait raison, les chances que cela remarche sont nulles et c'est par sa faute (C'est ce qu'elle pense ndlr).
Pour le dénouement, je reste sur l'idée que Vicky débarque et "console" Mégane (c'est probable si on se base sur le tome 2 des vacheries qui montre l'intelligence sentimentale de Vicky)
Ok ce scénar fait très disney sur le papier, mais en général c'est mieux une fois mis au propre wink

Et petit bonus: les idées de scénar non gardées:
- Xander qui meurt dans un accident de voiture, la police pensent le contraire et enquête sur Karine. Et dans le dénouement, soit Albin se dénonçait et se faisait arrêter, soit il serait avéré qu'Anna l'aurait fait pour "protéger son Albin".
- Le retour de Spike qui tente de récupérer sa bassiste, Vicky discute avec lui et en apprends plus sur le passé de Mégane
- La grand-mère de Vicky ( ou la soeur de Kate) qui désamorce l'autorité de Kate.

#7788 06-02-2020 15:53:14

Floria
Membre

Murphy qui tente de sortir avec Vicky ? Franchement ça m'étonnerai car ce dernier a plusieurs fois prouvé qu' il était tout autant superficiel que ces filles qu'il critique vu qu'il ne cherche qu'à sortir qu'avec les plus belles. Donc vu que Vicky fait à son tour partie des "moches", je le verrai plus en train de se moquer d'elle afin de se venger.

Quand à Fred, vu qu'on peu l’apercevoir dans le tome 8, je serais effectivement curieuse de savoir ce qu'il devient car c'était tout de même l'ancien meilleur ami d'Hugo.

Quand à Spike, je ne pense pas qu'on le revoie, c'était juste un ex. Mégane à peut être du se rendre compte, au cours de son adolescence, qu'elle n'était tout simplement pas attirée par les mecs et qu'elle préférait les filles car elle commençait à ressentir de l'amour pour quelques amies. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Sinon, j'attend aussi que Kate s'en prenne une, j’espère dans le tome 9. Car c'est elle la plus méchante dans l'histoire merveilleuse des Nombrils (avec Vinko), et à part son divorce avec son infidèle de mari, elle n'a jamais encore eu de réels retours de battons celle-là. J'aimerai que Vicky coupe les ponts avec cette dernière et que sa génitrice finisse par s'en mordre les doigts en plus de comprendre qu'elle aime réellement sa fille. Mais ce serait trop tard.

Dernière modification par Floria (07-02-2020 08:48:51)

#7789 23-02-2020 16:17:31

Campanita
Membre

Hello !
Je l'avais glissé dans un précédent post, mais il m'a pris la lubie d'imaginer des rap battles avec nos Nombrilistes. Bon, je ne sais que dessiner et écrire, pas animer, chanter/raper ou faire du montage son/vidéo. Donc, c'est plus un petit délire comme ça, ça vaut pas EPB, c'est sûr. On commence avec Vinko Vs Mégane.

nombrils_rap_battle___vinko_vs_megane_by_campanita42_ddr17u6-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjE4NSIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2Q0ZjViZDQ0LWUxYzQtNDIwNC05NzUxLTRkYjQ4MzI3Y2M2OVwvZGRyMTd1Ni0xMjE3MGQyOS0yMDY2LTQ2OTctODljZC00ZjkwNDQ2ZTVhZDcuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.GO7ccU01giphLKyB-Rxto2MJqZ9CyKdxQ8Il4jmEXUA

Ou, si vous ne voyez pas le texte en assez grand , allez direct sur DA :  https://www.deviantart.com/campanita42/ … -831466734

#7790 01-03-2020 14:51:42

Campanita
Membre

Et de 2 !
nombrils_rap_battle___melanie_vs_anna_by_campanita42_ddrifj8-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjE4NSIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2Q0ZjViZDQ0LWUxYzQtNDIwNC05NzUxLTRkYjQ4MzI3Y2M2OVwvZGRyaWZqOC1lNTMzNmY5Yy0zNDc3LTQxNWMtYTc5OS1lZTJmNmM3MzIwNTkuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.Q0EuJ4qDqlhOGB6Rb1L0CtrRapO2NTCXUQECnr8Kc6c
https://www.deviantart.com/campanita42/ … -832269860

Dernière modification par Campanita (01-03-2020 14:52:12)

#7791 08-03-2020 12:35:26

Campanita
Membre

#7792 15-03-2020 12:12:14

Campanita
Membre

Et enfin, un battle impliquant une de nos trois poulettes (pour le coup, un peu plus long que les précédents).
nombrils_rap_battle___karine_vs_lizon_by_campanita42_ddsfsp9-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjE4NSIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2Q0ZjViZDQ0LWUxYzQtNDIwNC05NzUxLTRkYjQ4MzI3Y2M2OVwvZGRzZnNwOS0wNTk2NDY3MC1iN2NjLTQzZDUtYTM0Zi05OGYzNzAxOTI4YjcuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.DU4bjY4d6uuMm7QcAroqJMQbKbz9_2Sfl4gdIIllW0s
https://www.deviantart.com/campanita42/ … -833826573

#7793 22-03-2020 11:11:23

Campanita
Membre

Comment se passe le confinement ?
Bon, voilà un battle !
nombrils_rap_battle___xander_vs_lara_by_campanita42_ddsqtzw-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjE4NSIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2Q0ZjViZDQ0LWUxYzQtNDIwNC05NzUxLTRkYjQ4MzI3Y2M2OVwvZGRzcXR6dy00NjBlYTY0YS02NGYwLTQ3ZDEtOGQzNy1hNzU3NDFkNzI4ZTcuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.Twic-AlD-jUPtSzOYZXzuaRT55JI7cfq0lcnWiyJc-w
https://www.deviantart.com/campanita42/ … -834341468

Dernière modification par Campanita (22-03-2020 16:42:00)

#7794 22-03-2020 16:45:45

Floria
Membre

Cicou, j'aime beaucoup tes petits battles même si je ne commente pas trop en ce moment, aillant la tête ailleurs (c'est chiant d'être hypocondriaque en ce moment ^^').

Sinon, concernant le confinement, parfois je déprime, parfois ça va, surtout lorsque je trouve de quoi m'occuper ainsi que le petit.
Et puis en ce moment le temps est pas top, ça aide à supporter.

Mon entreprise à d'ailleur du fermer ses portes en urgence suite à un cas suspect mercredi. On attend pour la suite.

Courage à vous tous en ces temps incertains.

Dernière modification par Floria (22-03-2020 16:49:51)

#7795 Hier 12:11:59

Campanita
Membre

Merci Floria, je suis contente de savoir que tu vas bien. Je suis aussi en confinement, alors j'en profite pour faire toutes les petites choses que je reporte habituellement au lendemain, comme repriser les chaussettes, etc. ^^

Bon, pas le battle avec les persos les plus palpitants, mais bon...
nombrils_rap_battle___dan_vs_james_by_campanita42_ddsqu0r-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjE4NSIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2Q0ZjViZDQ0LWUxYzQtNDIwNC05NzUxLTRkYjQ4MzI3Y2M2OVwvZGRzcXUwci1lOGI0ZWFkYy1hOTY3LTRjOTYtOTVmMy0wM2VjZTA4MDhhNjguanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.zGQQ_XR3dl2TgN3eIltOlYxcomzEABOkr0PI3ypkP6M
https://www.deviantart.com/campanita42/ … -834341499

Pied de page des forums

[ Générées en 0.108 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 631.18 Kio (pic d'utilisation : 840.1 Kio) ]