Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 29-11-2015 12:32:51

spirou002
Membre

Re : Passe-moi l' ciel

Oui c'est vrai que c'est compliqué... hmm
En tout cas la planche est très belle mais on voit bien qu'elle n'est pas de Stuf...
ça se voit fort sur Saint Pierre je trouve

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#77 29-11-2015 12:58:16

bdmaniac
Membre

Ce n'est pourtant pas la première fois que Janry dessine Saint-Pierre, il l'a déjà mis en scène dans Le Petit Spirou wink

#78 29-11-2015 13:41:02

spirou002
Membre

Oui mais la différence ce sent vraiment. Enfin je trouve

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#79 29-11-2015 13:52:10

Cortoma
Membre

D'un autre côté, on ne peut pas demander à Janry de faire du Stuf : il faut qu'il continue à faire du Janry car c'est comme ça qu'on l'aime smile
Au passage, RIP Stuf, je n'ai appris qu'il y a quelques jours sa mort, je ne suivais l'actu de la série que de très loin donc je n'étais pas au courant... hmm

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#80 29-11-2015 14:03:17

spirou002
Membre

Tu sais que ça me fait plaisir d'avoir quelqu'un qui réagit vite tongue
Parce qu'en fait je t'expliques vite fait: y'a des gens qui seront toujours là, ils sont nés avec le forum comme Spirspip, bdmaniac, Kuash (qui vient de moins en moins, le pauvre il est en internat) ou encore moi (j'ai oublié personne?) et après y'a ceux qui viennent, qui participent à mort pendant un an voir plus puis après c'est silence radio ^^

#81 29-11-2015 14:05:30

horto
Membre

mais non, t'inquiète, on est là, mais parfois on lit et on a rien à dire wink

#82 29-11-2015 15:33:25

Cortoma
Membre

spirou002 a écrit :

Parce qu'en fait je t'expliques vite fait: y'a des gens qui seront toujours là, ils sont nés avec le forum comme Spirspip, bdmaniac, Kuash (qui vient de moins en moins, le pauvre il est en internat) ou encore moi (j'ai oublié personne?) et après y'a ceux qui viennent, qui participent à mort pendant un an voir plus puis après c'est silence radio ^^

Je connais ça sur les autres forums où je végète tongue Et, même si je ne suis pas toujours sur le forum, j'ai souvent un onglet ouvert sur lui, ce qui fait que je suis souvent connecté, et je vais jeter un petit coup d’œil de temps à autres, d'où ma capacité de réaction wink

#83 29-11-2015 16:37:04

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#84 29-11-2015 21:11:15

horto
Membre

J'espère en fait que Janry reprend au moins pour un album "Passe moi l'ciel".

Bel hommage pour son pote (et la famille de Stuf)!

#85 29-11-2015 21:39:56

spirou002
Membre

Oui, c'est sur que parler pour ne rien dire n'est pas une solution non plus smile
Oui, ce serait dommage que la série s'arrête là.... hmm

#86 29-11-2015 23:23:30

bdmaniac
Membre

Oui c'est clair.
D'autant que Janry avait dit qu'il avait écrit un scénario où Stuf retrouvait Saint-Pierre mais qu'il ne savait pas s'il pouvait le dessiner.

Dernière modification par bdmaniac (29-11-2015 23:24:20)

#87 30-11-2015 18:38:34

Gastonjules
Membre

Vpus allez dire que je n'ai strictement rien suivi mais stuff est mort  ???!!!  Daulleur vous avez pu constatez mes absence et mes message peut intense sur le forum mais c'est car j'ai un tres gros emplois du temps cette annee....alors le temps que je me remette au forum.... Mais je suis de retour  wink

Fantasio et Prunelle: -GASTON !!!! 
Gaston: -M'enfin ?

#88 30-11-2015 18:49:09

Cortoma
Membre

Oui, Stuf est décédé en juillet dernier (moi-même ne suis au courant que depuis quelques jours) : voir le blog de Dupuis hmm

#89 03-12-2015 11:24:35

spirou002
Membre

Oui malheureusement Stuf est mort... sad

Je comprends, l'emploi du temps quand tu nous tient, et les devoirs aussi (et surtout!) Bon retour! smile

#90 06-06-2020 15:06:22

supergaston
Membre

Après le décès inattendu de Stuf, le dessinateur de la série,le scénarist Janry avait lui même dessiné une ou deux planches de Passe-moi l'ciel pour le Spirou avec l'hommage pour Stuf. Quelque temps plus tard la série revenait dans le journal sous le crayon de Janry (scénario et dessin). Il le fait très bien et je lui trouve courageux de continuer ces gags drôles! Amitiés.

Dernière modification par supergaston (06-06-2020 15:24:28)

M'enfin!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 490.91 Kio (pic d'utilisation : 609.59 Kio) ]