Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2021 14:43:45

supergaston
Membre

Jean-Pol

Jean-Pol est un auteur flamand de bd qui est plus connu chez les lecteurs de journal de Spirou pour ces albums de Sammy sur scénario de Raoul Cauvin.
Un autre personnage de bd par Jean-Pol que j'aime beaucoup est Kramikske, qui travaille chez un boulangerie et a beaucoup des aventures.

jean-pol%2Bkramikske.jpg

J'ai déjà chaque album mais j'ai reçu une intégrale de Kramikske pour Noël, dans la quelle les bd sont en noir en blanc. C'est beau!

kramikske-integraal-02-hc.jpg

Pour conclure une bd de Oscar (une bd sans mots, spécial pour vous!)

jean-pol%2Boscar.jpg

amitiés!

M'enfin!

#2 13-01-2021 15:41:08

Spirspip
Membre

Re : Jean-Pol

Ahah !... Très drôle, ce gag !... lol
Et.... ça sera traduit en français ?!... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 13-01-2021 16:03:24

supergaston
Membre

Pour Kramikske, je ne sais pas. Son nom en français est Brioche, je pense. De la bd Anne et Peter par Jean-Pol quelques albums sont paru en français chez Editions Fleurus. Amitiés.

M'enfin!

#4 13-01-2021 18:39:38

Spirspip
Membre

Je parlais surtout du gag d'Oskar... wink wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 13-01-2021 18:51:31

supergaston
Membre

Oskar n'avait jamais assez gags pour être une vraie série. C'est dommage car je trouve aussi que c'est une personnage drôle.

M'enfin!

#6 15-01-2021 19:14:09

Jyache
Membre

Briochon, pas Brioche.
Couv_404438.jpg

Dans les années 80, ce personnage a servi comme enseigne pour plusieurs boulangeries belges, et il y en a même qui l'ont demandé personnalisé ...

#7 15-01-2021 20:58:33

supergaston
Membre

Ah oui! Tu as raison! Merci pour la correction, Jyache. Je me souviens aussi les images de Kramikske chez les boulangeries en Flandres. (et merci pour la jolie couverture! smile c'est un album que je n'avais jamais trouvé)

M'enfin!

Pied de page des forums