Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2021 07:36:21

ShepherdKai
Membre

Déménagement pour "Les Géants pétrifiés"??

Comme on le sait, Yoann et Fabien Vehlmann sont ceux qui ont inauguré la collection "Une aventure de Spirou et Fantasio par..." avec "Les géants pétrifiés".
Entre temps ils sont devenus les auteurs officiels de la série.

Du coup petite question : selon vous, peut-on alors inclure "Les géants pétrifiés" dans la série-mère? Soit en tant qu'album de la collection, soit comme hors-série (Comme pour ceux de Franquin avec "L'héritage" et "Radar le robot"), en gros un HS5.

En plus ça permettrait peut-être de réutiliser les personnages de Martin et Tian, cette dernière faisant partie de la longue liste des conquêtes de Spirou, enfin longues, elle n'a juste que Seccotine, Ororéa (Même si c'était plutôt elle qui était amoureuse de Spirou quand Fantasio était amoureuse d'elle), Luna Fatale et Miss Flanner. D'ailleurs vous pensez qu'elles réapparaîtront bientôt, ces quatre là? (On a déjà parlé de Luna et Seccotine a juste été guest dans "Paris-sous-Seine" depuis "Machine qui rêve" et cette étrange idée de lui avoir donné un "vrai prénom" alors que Franquin ne l'avait pas fait)

Bon d'accord ça fait deux questions en une, désolé je me suis emballé.

#2 15-04-2021 12:12:40

Spirspip
Membre

Re : Déménagement pour "Les Géants pétrifiés"??

Y a déjà un HS-5, c'est "Les Folles Aventures de Spirou"...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 15-04-2021 16:45:10

supergaston
Membre

Hello, je trouve que "Les Géants" doit resté dans la série Le Spirou de / les "one-shots. Le style de dessin est différent que leurs albums dans la série Spirou et Fantasio.  Amitiés.

M'enfin!

#4 15-04-2021 18:51:21

Spirspip
Membre

supergaston a écrit :

Hello, je trouve que "Les Géants" doit resté dans la série Le Spirou de / les "one-shots. Le style de dessin est différent que leurs albums dans la série Spirou et Fantasio.  Amitiés.

images?q=tbn:ANd9GcS0itukH6SbUKYniC-1IX24iBVNyJm39lf5hN6gImReWXqj4akMGOTQp8RfBCu43vtVa3E&usqp=CAU

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

Pied de page des forums