Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2021 15:47:55

supergaston
Membre

Le français (la langue)

Cher tout le monde. Je voulais un sujet pour discuter la langue le français. Comme j'ai écrit sur un autre sujet, je fais encore des fautes dans mon français ou je ne comprends pas des expressions. Par exemple : quand on dit "pas terrible" on veut dire que quelque chose est terrible. J'ai lu ça plusieurs fois ou je me trompe? Amitiés.

M'enfin!

#2 10-06-2021 19:34:33

Linh
Membre

Re : Le français (la langue)

Oui, quand on dit "pas terrible" c'est que c'est pas super, pas très bien.
Salut !

Si vous voulez jetez un coup d’œil ou me contacter : Voici mon site CRITILIVRES = https://critilivres.pagesperso-orange.fr/
Je fais autant de critiques de BD que de romans, et je commence avec les mangas !

#3 10-06-2021 20:07:44

supergaston
Membre

Hello. Merci pour la confirmation, Linh! Je ne comprenais pas immédiatment quand j'ai lu ça la première fois. Amitiés.

M'enfin!

#4 10-06-2021 23:52:47

en anglais si on dit que quelque chose  est <<not bad>> ça t'dire <<bon>>, ou <<très bon>> avec réticence ou admiration.    <<Not good>> est <<terrible>> avec peur, regret ou appréhension. C'est le même chose en français?

#5 11-06-2021 05:46:56

supergaston
Membre

Oui, c'est correct mais l'expression "pas terrible" est une expression populaire qu'on voit souvent sur l'internet. Si vous n'êtes pas sûr sur la signification, je ne voudrais pas l'utiliser.

M'enfin!

#6 11-06-2021 08:05:55

grelots
Membre

Pas terrible... On dit aussi, ça casse pas trois pattes à un canard... C'est pas folichon... smile
En dessous de c'est pas terrible il y a c'est nul... C'est mauvais, voir très mauvais...
On dit aussi ça craint...

#7 11-06-2021 11:25:53

supergaston
Membre

"ça craint", ça me rapelle quelque chose. Je n'avais pas compris au premier non plus!

M'enfin!

Pied de page des forums