Vous n'êtes pas identifié(e).

#7926 15-10-2021 19:17:24

Jyache
Membre

Re : Les Nombrils

Tiens, voulez-vous des nouvelles des Nombrils ?

C'est pas très bon : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 … jean-blais

Hors ligne

#7927 18-10-2021 09:49:08

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Oui, j'ai vu ça sur mon fil d'actu Google.

Eh bien, ça confirme nos soupçons. Cela dit, je crois qu'on peut leur faire confiance : ils trouveront une solution, du moins pour conclure la série principale, je suis moins optimiste pour les Vacheries (à moins qu'ils décident de travailler avec d'autres personnes, et là on peut aussi imaginer d'autres spin-offs. Toutes les séries de Troy sont scénarisées par Arleston, mais seuls les trois cycles qui suivent les aventures de Lanfeust sont dessinées par Tarkin, les autres séries le sont par d'autres). Par contre, je pense qu'on va devoir être très patients. Mais on garde la foi, pas vrai?

De mon côté, je ne suis vraiment pas très active, mais pas qu'ici, sur Internet en général. Vous l'aurez compris en lisant mes derniers posts (ou pas, c'était un peu au détour d'un paragraphe), mais il se trouve que j'ai donné la vie en mai dernier à une adorable petite Estelle. Et, c'est pas Floria qui me contredira : c'est chronophage, un bébé ! Surtout que du coup le seul projet "artistique" qui me motive en ce moment, c'est un livre pour les tous petits.

Sinon, je n'ai rien fait de nouveau, ni sur mon blog, ni sur DA (mais j'espère pouvoir m'y remettre). Quant au Wiki, rien de neuf non plus, je me contente de le surveiller, car pas mal de personnes de passage y font de légères modifications. La plupart sont pertinentes, mais d'autres eh bien euh...
-Pendant un moment, il y a quelqu'un qui s'obstinait à changer les images dans les infobox pour mettre les personnages en pied, ce qui avait pour effet que sur téléphone, ils étaient cadrés sur leur buste sans leur tête
- Des modifications sur des détails pinaillage. Par exemple, j'avais mis que le collier de Kate avait une gemme verte dans la mesure où on ne dit jamais ce que c'est exactement. Quelqu'un tenait vraiment à ce que ce soit une émeraude. Ou encore, la nuance de couleur des cheveux ou vêtements de Machin. Oui, si vous y tenez, Dan a les cheveux châtains et non bruns ! Par contre, quelqu'un jugeait que Gary était blond...euh what ?
-Des trolls purs et simples. Qui écrivent des trucs du genre : "Il est possible qu'il [Albin] soit un gros con", ou "Elle [Mégane] sent le caca et c'est pour ça que personne ne l'aime". Je veux bien que les personnages ne fassent pas l'unanimité et que ça soit difficile de rester objectif, mais là c'est juste bête et méchant.


Voilà donc les nouvelles me concernant.

Hors ligne

#7928 19-10-2021 20:46:06

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Coucou à tous.

Déjà félicitations pour la naissance de ta petite Campanita smile

Cet article confirme également mes soupons que j'avais depuis que j'avais appris que Dubuc avait déménagé sad

Sans parler du silence des auteurs, du fait qu'ils ne soient plus interviewés ensemble ... c'était malheureusement évident. Et maintenant c'est bien officiel. La série est donc bel et bien mise en arrêt pour un long moment et c'est bien qu'ils avouent enfin la raison de cette longue pause.

Heureusement que l'interview de Dubuc nous donne un petit espoir de connaitre un jour la fin de cette belle série et de ses personnages avec qui j'ai passé de bon moments.

En ce qui me concerne, la vie suit son cours, mon fils grandit et demande également beaucoup de temps et d'attention ^^

Je continue également de dessiner, mais moins qu'avant, car suite à la crise du Covid j'ai été muté dans une autre boite et je suis souvent débordée.

Quant aux Nombrils, pour le moment je les aient mit de côté que la suite est en suspend, mais j'espère toujours au moins voir la fin un jour. Croisons les doigts bien fort ! Cette série était excellente et elle mérite une vraie fin !

Quant au Wiki des Nombrils, j'ai effectivement eux quelques réponses pas très sympas à mes coms, mais je n'ai pas le temps ni l'énergie de répondre à des trolls de 10 ans sur le net.

Bisous à tous et à bientôt. smile

Hors ligne

#7929 20-10-2021 23:03:00

Elrina
Membre

Re : Les Nombrils

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment commencer mon message, mais je me suis dit qu'il était le bon moment pour moi d' "apparaître" par écrit sur ce forum suite aux nouvelles concernant l'avenir des Nombrils.

Me voici donc, Elrina, dont le pseudo vous évoque peut-être quelque chose, bien que "Fantômette" aurait été plus approprié. 
Je suis fan des Nombrils depuis mes 10-12 ans je dirais, soit il y a bien 10 ans facile! Je suis étudiante en Digital Art (il n'y a pas vraiment d'équivalent français), et Les Nombrils m'ont beaucoup inspirée tout au long de mon cheminement artistique.

J'ai un peu peur de passer pour une personne complètement bizarre, ou flippante, mais voilà, même si vous ne me connaissez pas, moi je vous connais depuis bien 6/7 ans.

Je suis tombée sur ce forum en 2014, et bien que je ne me souvienne pas exactement du moment, (ce devait être aux alentours de la page 70), j'ai la page numéro 106 de ce forum en favori depuis 2015 dans mon navigateur.

J'ai arpenté fidèlement les pages de ce forum depuis : je me connectais chaque jour lorsque nous avions de nouvelles publications dans le journal de Spirou, et chaque semaine à défaut lors des périodes plus creuses. Depuis bien deux ans, je reviens une fois tous les mois environ.

J'étais là lors des reviews incroyables de Campanita, de son apparition dans un des tomes de la BD (jétais toute contente pour elle!), de ses partages de fanarts Legend Of Zelda x Les Nombrils, puis du crossover avec Harry Potter ensuite.

J'étais là lorsque Nikkicorp partageait des nouvelles de ses futurs projets, de ses OCs, ou encore de ses fanarts très originaux.

J'étais là lorsque Dubuc interagissait régulièrement sur le forum, et lorsqu'il fut parti...

J'étais là lors de l'arrivée de Floria, de celle de son bout de chou ensuite, du partage de ses fanarts.

J'étais là lorsqu'il y avait encore bdmaniac, khillian, witch28, superlagaffe, tisma, Z.O.M.M.I.T, FRANCIS qui repasse parfois bien sûr, et tout plein d'autres personnes qui partageaient leur avis autour des Nombrils (certain.e.s avec plus de délicatesse que d'autres...:p ), et ça fait bizarre de voir que tout a tellement changé.


Ca parait étrange de ne me montrer que maintenant, mais la vérité, c'est que j'étais en accord quasi total avec Campanita la plupart du temps, et que ses critiques étaient très perspicaces, je n'aurais absolument rien eu à ajouter, et je dois avouer que vous lire me suffisait. J'ai tenté de vous montrer mon soutien sur vos comptes artistiques à mon échelle sur Instagram, Facebook ou encore DeviantArt (et oui, elrina_drawings / elrina_cassio c'est moi !), et je me rends compte que ça fait un petit peu stalkeuse, j'en suis désolée, ce n'est pas l'impression que je veux donner ! Vous partagiez les liens ici et je commentais parfois lorsque j'en avais l'occasion, même si j'avais ce sentiment désagréable d'être malhonnête, car je vous connaissais plus que vous ne me connaissiez.

J'ai hésité à laisser un message de félicitations il y a quelque mois lors de l'annonce de Campanita car personne n'avait semblé relever, mais aujourd'hui me semble être le bon moment pour me montrer. Du coup, toutes mes félicitations à toi pour l'arrivée de ton enfant, c'est formidable <3


J'ai partagé énormément de bons moments avec vous, bien que je n'étais là qu'en tant que spectatrice, et je vous remercie pour ça, ainsi que les auteurs de la série. J'espère ne pas vous avoir fait peur ! Je prends le risque de passer pour une dégénérée ahah. Même si vous ne me connaissez que depuis quelques minutes, j'ai vraiment ce sentiment d'avoir vécu toutes ces pages avec vous au travers des années, ce furent de supers souvenirs que de théoriser devant mon ordinateur  "avec" vous, de découvrir les nouvelles planches, vos fanarts, et d'apprendre à connaître le caractère de chacun.

On dirait un message d'adieu, mais pas vraiment, je reviendrai certainement faire un coucou dans quelques années lorsque les Nombrils reprendront. Ca n'a pas été facile ces derniers temps, on se doutait tous de ce qu'il se passait, mais je souhaite beaucoup de bonheur à Delaf et Dubuc, j'ai confiance en eux, ils feront certainement une très belle fin lorsqu'ils se sentiront prêts à passer le cap. Le plus important pour l'instant c'est qu'ils se reconstruisent sereinement de leur côté, et puis on est tous super patients ici ! On est une fanbase très fidèle, comme le prouve ce forum.

Je vous souhaite tous une bonne journée/soirée, merci d'avoir lu mon petit pavé, ça me touche beaucoup car je sais que vous l'avez fait.

Vous êtes tous de super personnes et je vous remercie encore pour tous ces bons moments, même si je fus en retrait/invisible à vos yeux, et au plaisir d'en partager d'autres avec vous dans le futur ! Je reviendrai régulièrement en tant que petite fantômette, mais je ferai des efforts pour écrire cette fois ci smile

Bisous non contaminés à tous !

Hors ligne

#7930 21-10-2021 03:49:42

Delaf
Membre

Re : Les Nombrils

Merci pour ce beau message, Elrina !  <3
Et je te rassure, tu ne passes pas du tout pour une dégénérée, loin de là ! 
D’ailleurs, merci à tous pour vos bons mots et votre intérêt envers Les Nombrils.  Vous êtes formidables !
Pour ce qui est de la suite des Nombrils, je vous rassure, il reste de l’espoir.  Oui, une rupture ça ébranle et et le besoin de prendre du recul s’est fait sentir.  Mais je crois bien qu’un jour (peut-être pas si lointain) viendra où cette belle aventure connaîtra une suite.
En attendant, un tome 3 des Vacheries est en chantier et pourrait paraître l’année prochaine, à voir. 
Bref, on ne vous oublie pas.  Jenny, Vicky et Karine sont toujours chères à nos coeurs et c’est très émouvant de lire qu’elles comptent encore pour vous.
Je vous embrasse et vous dis à bientôt !

Hors ligne

#7931 21-10-2021 10:15:21

supergaston
Membre

Re : Les Nombrils

Hello, Elrina, "superlagaffe" est encore là! Il est devenu "supergaston" smile amitiés.


M'enfin!

Hors ligne

#7932 21-10-2021 10:20:05

supergaston
Membre

Re : Les Nombrils

Hello, Delaf, merci pour votre réaction. Courage avec tout et j'èspère que vous pouvez trouver un moyen pour continuer ou trouver une belle fin pour les aventures des Nombrils! Je lisais toujours les aventures et les gags dans le journal. Amitiés.


M'enfin!

Hors ligne

#7933 22-10-2021 15:52:59

A-M-A-R
Membre

Re : Les Nombrils

Jyache a écrit :

Tiens, voulez-vous des nouvelles des Nombrils ?

C'est pas très bon : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 … jean-blais


Je m'en fais pas le moins du monde : ils vont faire comme les Gypsie Kings et se remettront ensemble à tous les 3 ans pour un dernier come-backs.


AMAR : Avé Minerva, Avé Roma.

Hors ligne

#7934 22-10-2021 17:50:58

khilian
Membre

Re : Les Nombrils

Je n'ai pas disparu non plus!
Je continue à consulter le forum régulièrement.
Merci pour le lien de l'article et merci à Delaf pour les petites précisions en +. Hâte de votre projet solo.
Félicitation pour la naissance, Campanita et salutations à tous les autres.

Hors ligne

#7935 23-10-2021 09:53:13

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Merci M. Delaf pour le coucou et les compliments.

Je vous souhaite courage pour vous remettre de la rupture (24 ans ensemble, c'est pas rien) et aussi pour vos futurs projets (j'ai hâte de voir ça).

J'attendrai 10 ans si il le faut la fin des Nombrils même si entre temps je passe à autre chose.

Hors ligne

#7936 25-10-2021 09:15:07

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Merci à tous pour vos félicitations.

Elrina, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Même si tu ne me fais pas l'effet d'une nouvelle, puisqu'il me semble que nous avons déjà échangé sur DA.

Mr Delaf, je vous souhaite tout le courage pour continuer vos projets, que ça soit Les Nombrils ou autre. Je me réjouis déjà du jour où je ferai découvrir à ma fille les aventures de Karine, Vicky et Jenny en tous cas.

Hors ligne

#7937 03-11-2021 22:50:04

Re : Les Nombrils

coucou les copinous, quelqu'un a la page ou ils appellent red "albator" svp?

Hors ligne

#7938 04-11-2021 09:47:56

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Bonjour, voici : c'est le Spirou n°3888 paru le 17 octobre 2012 (dans l'album définitif cela a été supprimé).

VersoR_17735.jpg

Je ne parviens pas à avoir plus grand, c'est dans la deuxième case de la deuxième ligne, phylactère d'Albin.

Hors ligne

#7939 04-11-2021 21:21:51

Re : Les Nombrils

merci beacuoup !!! et tkt on voit qu'il se fait appeler albator smile

Hors ligne

#7940 06-11-2021 00:34:50

Re : Les Nombrils

en fait jveux bien d'autres images de red moins facile à trouver pour ma collection svp merci

Hors ligne

#7941 12-11-2021 18:13:31

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Jyache a écrit :

Tiens, voulez-vous des nouvelles des Nombrils ?

C'est pas très bon : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 … jean-blais

Eh bien en voilà des infos tongue
Dans l'ordre, concernant les infos des Nombrils, je trouve cela bien dommage mais je reste confiant (et Delaf nous l'a confirmé sur le forum ^^) que la série ait une vrai fin... depréférenceavecVickyetMéganequifinissentensemble Ahem!


Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

Hors ligne

#7942 12-11-2021 18:30:35

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Félicitations Campa pour la naissance de ta petite wink
Question wiki, ouais j'ai ma dose d'abruti qui voulait mettre de fausses infos: un anonyme voulant annoncer le titre en primeur du tome 8 que je supprimer à chaque fois, au bout d'un moment il m'insulte (no joke) mais au final il a finit par abandonner smile

Tant que l'on est aux infos
Me concernant, bien je sois très peu actif sur le net, je m'occupe toujours d'améliorer l'univers de ma série Madisonville, même si parfois je vais un chouïa trop loin (Biologie, économie, commerce, mode, emploi, urbanisme et Histoire pour ne vous donner que quelques domaines dans lesquelles je nage en ce moment)
Néanmoins, faire ces recherches donnent des détails, des eye candy, parfois utile à l'histoire.


Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

Hors ligne

#7943 12-11-2021 18:49:06

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Bienvenue Elrina sur le forum et merci pour ce message vraiment touchant^^
Et non ton comportement n'est pas du tout étrange, pour la vérité j'ai moi-même passé un sacré à suivre le forum avant de m'inscrire, même en ce moment je passe en général plusieurs jours avant de poster un message (ma spontanéité m'avait attiré quelques problèmes par le passé IRL, alors depuis...)


Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

Hors ligne

#7944 20-11-2021 08:51:21

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Et en passant, parce que plein de messages en valent mieux qu'un (pourquoi on ne peut plus modifier les messages?)
Au niveau des dessins, je progresse aussi dans ce domaine, surtout le character design, voilà un exemple avec une tenue pour Barbara, une tenue de soirée:
256669758_3119608464990816_4161314408440496010_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Tk823v9Uw0oAX8BJ4w9&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=21ef30c5a055ecfe09804b777e7c39a7&oe=619CE7DA


Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

Hors ligne

#7945 04-02-2022 09:40:42

intense971
Membre

Re : Les Nombrils

ces séries sont formidables.
ils abordent plusieurs sujets liés aux femmes.
www.edeneteve.fr

Hors ligne

#7946 07-07-2022 09:26:19

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Un petit mot pour féliciter Campanita pour l'arrivée de mini-Campanita.
Et ensuite pour la série c'est mal barré et là en plus notre cher Delaf se retrouve au milieu d'un imbroglio judiciaire à propos de sa reprise de Gaston, je crois qu'on peut faire le deuil de la série.

Hors ligne

Pied de page des forums