Interviews
Tebo : T’as bon ou t’as faux ?
Publié le 11/03/2019

Tebo, qui nous revient cette semaine avec Raowl, est un auteur mystérieux. Est-il possible qu’il soit aussi brutal et pipi-caca que ses BD ?…
Vêtu d’un ciré (par peur des projections), toute l’équipe du journal Spirou est donc allé rencontrer la bête, afin de voir si on avait TOUT FAUX ou TOUT BON à son sujet…
Raowl, avec ses grosses bastons, est moins violent que les vrais contes de fées…
T’as bon. Enfant, on lit les contes sans se rendre compte de rien. Mais en les relisant, adulte, on réalise que c’est en fait rempli de messages cachés graveleux. La morale de Barbe bleue, c’est que si les femmes n’étaient pas si curieuses, elles ne mourraient pas ! Et que dire de Peau d’âne, où un père veut se marier avec sa propre fille !
Il paraît que les ayants droit de La Belle et la Bête attaquent Raowl pour plagiat.
T’as faux ! C’est moi qui les ai attaqués pour plagiat et je pense que je vais gagner !
Raowl n’est pas seulement nourri aux contes de fées, mais aussi à l’heroic fantasy.
T’as bon ! Je rêvais depuis longtemps de dessiner des dragons, des châteaux et des costumes médiévaux. L’air de rien, je cherche plein de documentation pour Raowl, que ce soit pour les vêtements ou pour les armes. J’apporte aussi un grand soin aux décors ! Je préfère fignoler les détails d’une forêt ou d’une armure que ceux d’une bagnole ou d’un building…
0 commentaire
Laisser un commentaire