Interviews

Télémaque : les auteurs dans la tourmente

Publié le 11/09/2019

Coup de tonnerre à la rédaction. Car Homère, LE Homère (celui de L’Odyssée, pas des Simpson), furieux à la lecture du nouvel épisode, est venu sermonner les auteurs de Télémaque.

 

Le problème ? La vision que ces derniers donnent des Lestrygons dans La cité des hommes… Dialogue tendu entre quatre auteurs, dont un revenu d’entre les morts !
 

HΩMÈRE : Il y α vrαimεnτ bεαυcoυp dε pεrsonnαgεs, dαns Télémαqυε. Si on αvαiτ dû dεssinεr çα sυr υnε αmphorε, on nε s’εn sεrαiτ pαs sorτi… Commεnτ voυs débroυillεz-voυs poυr τoυτ fαirε τεnir dαns dεs pετiτεs cαsεs ?

RUIZ : Ce n’est pas facile de gérer l’obsession qu’a Kid pour les scènes avec 10 personnages qui parlent et agissent en même temps. Noiry et moi nous partageons le travail. Je veille à ce que les silhouettes et les positions des personnages soient faciles à comprendre. Noiry travaille la profondeur des différents plans. Le placement des bulles de notre lettreur Mollo aide en plus le regard du lecteur à bien se diriger. Un vrai travail d’équipe !

NOIRY : Kid nous fait transpirer, avec ses compositions ! J’essaye toujours d’y mettre beaucoup de contrastes, afin de bien guider l’œil du lecteur sur les différents plans. Mais comme le dit Kenny, c’est vraiment un travail d’équipe !

 

 

Autres articles

Ne manquez aucune
de nos actualités !

Ne manquez aucune de nos actualités !
Logo

Content de vous revoir !

Abonné, vous êtes déjà inscrit au site, connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez un compte

Logo

Activer ou réactiver votre compte

Bienvenue sur le nouveau site spirou.com ! Merci de créer un nouveau compte ci-dessous:

Déja inscrit ? Connectez-vous