Interviews

Walter Appleduck, le retour !

Publié le 23/01/2019

On ne va pas vous mentir, On pensait avoir tout lu concernant le western en BD… on s’était trompés ! La preuve avec la suite de Walter Appleduck…

Le cow-boy stagiaire du duo de La Page 2, Fabcaro et Fabrice Erre fait son retour dans le journal Spirou de cette semaine. Étant omniprésents à la rédaction, il nous a été facile de rencontrer les Fabrice pour leur poser quelques questions.

Tout d’abord, Fabcaro, quel le premier western en BD que tu aies lu ?

« Le magot des Dalton ». J’avais adoré, car les Dalton y ont une place importante et déjà, intuitivement, je sentais que les faire-valoir étaient plus intéressants que le héros principal, généralement assez terne.

Walter découvre une nouvelle ville, Dirty Old Town. Si tu avais pu y vivre à, quel personnage aurais-tu été ?

Oh là là, qu’est-ce que j’aurais pas aimé vivre à Dirty Old Town… Du coup je dirais un cactus. Pour ne pas trop me faire remarquer.

Ok, merci Fabrice !  Tournons-nous vers l’autre Fabrice qui lui est aussi un artiste… Mais pas totalement. Tu peux nous en dire un peu plus ?

Fabrice Erre : Pour moi, c’est un demi-métier. Je suis auteur à mi-temps et prof pendant l’autre mi-temps. Un jour sur deux, je m’habille convenablement et je fais attention à la manière dont je m’exprime.

Merci messieurs pour cette courte interview. On vous laisse retourner dans vos locaux de l’édito et on se revoit très bientôt !
    

Le premier tome de la série est quant à lui disponible en librairie dès aujourd’hui !

Autres articles

Ne manquez aucune
de nos actualités !

Ne manquez aucune de nos actualités !
Logo

Content de vous revoir !

Abonné, vous êtes déjà inscrit au site, connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez un compte

Logo

Activer ou réactiver votre compte

Bienvenue sur le nouveau site spirou.com ! Merci de créer un nouveau compte ci-dessous:

Déja inscrit ? Connectez-vous