Fermer ×
Votre adresse e-mail a été enregistrée.
Vous recevrez les informations de Spirou et des éditions Dupuis.
Indiquez votre e-mail pour recevoir la lettre d'information de Spirou et des éditions Dupuis.

BD Ernest & Rebecca

Sam le repoussant

La vie n'est pas facile tous les jours ! Entre des parents qui se déchirent, une grande sur qui a ses propres soucis et un tonton qui voudrait la forcer à prendre ses médicaments, Rebecca a fort à faire pour conserver insouciance et joie de vivre. Et puis, il y a cette santé fragile qui voudrait la cloîtrer à l'intérieur... Mais, Rebecca a la parade: elle est devenue l'amie de son microbe, Ernest. Celui-ci lui a promis d' apprendre à devenir un bon microbe et de réconcilier ses parents. Une jolie plongée dans le monde de l'enfance, que nous offrent Bianco et Dalena.

On en parle :

Rebecca est une petite fille de six ans (presque et demi !). Grandir n'est pas toujours simple, avec des parents qui se disputent, une grande soeur en pleine crise d'adolescence et les rhumes de saisons. Mais quand on a un ami microbe du nom d'Ernest la vie devient plus douce. Alors l'enfance s'anime de découvertes merveilleuses et d'aventures diverses que traversent ensemble les deux inséparables copains.

Notre conseil !

Une série pour la jeunesse des plus originales qui marie un graphisme très moderne avec un scénario d'une grande sensibilité.

Un objet du coffret :