Partager :

Bonus articles

Les Cœurs de ferraille : une Romance avec un grand "R" comme "Robot"

Publié le 10/05/2024

Bonus articles

Pour leur nouveau Cœurs de ferraille, série de one-shots se déroulant dans un univers rétrofuturiste où cohabitent humains et robots, BeKa et Munuera vous content l'histoire d'un amour impossible... Sans penser à demain est un récit que vous n'oublierez pas. Suite de l'interview de Munuera du journal Spirou 4492 du 15 mai.

Image
Les Cœurs de ferraille
Body

Cette nouvelle aventure nous présente Marceau, un robot cinéphile hyper attachant !

La culture en tant que manifestation ultime de l'humain est un élément important qui traverse toutes les histoires des Cœurs de ferraille. BeKa et moi avons parlé de théâtre avec Cyrano de Bergerac dans le premier album, puis des livres comme artefacts magiques dans le deuxième. Pour "Sans penser à demain", nous avons choisi de nous intéresser au cinéma à travers Marceau, le robot confident de Naiad qui lui passe de nombreux films. Exclusivement des films avec des robots, selon les désirs de la jeune fille...

Les Cœurs de ferraille

Si vous deviez avoir un robot à la maison, aimeriez-vous qu'il vous passe des films, à vous aussi ?

Nous nous contenterions d'une conversation plus intéressante que celle de Siri...

Chaque créateur se projette dans ses personnages. Que partagez-vous avec ceux de ce nouveau Cœurs de ferraille ?

Il est beaucoup plus intéressant de penser que c'est le lecteur qui effectuera ce transfert. Que reconnaîtra-t-il de SA propre réalité dans l'histoire que nous lui proposons ? Nous, les auteurs, établissons une série d'indices. Et la mesure du succès d'une histoire réside dans le fait que le lecteur s'y reconnaisse ou non. Voir un lecteur s'approprier une histoire est la plus belle des récompenses pour ceux qui l'ont écrite.

Les Cœurs de ferraille

Les cœurs de ferraille, Tome 3 - "Sans penser à demain", parution : 7 juin 2024

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

00:00 --:--